vendredi 18 janvier 2008

Toi?

Par une belle soirée de janvier, vous sortez en ville dans un bar branché avec quelques amis. Avant d’aller vous délier le bassin magique sur la piste de danse qui ne demande qu’à être enflammée, vous déposez votre popotin sur un duveteux canapé en attendant la serveuse qui, espérons-le, vous fera la démonstration de tout ce que l’on peut accomplir avec 5 000$. Vous vous en frottez les mains alors que vos amis croient que vous tentez de vous réchauffer, vous êtes diabolique.

Vous sentez l’allégresse vous envahir et vous murmurez in petto Ah, j’ai quasiment envie de payer une tournée à toute la gang! Les regards qui abondent vers votre personne confirment ce que vous redoutiez le plus, la dissociation mind-mouth était partie prendre le thé avec la capacité de dire Ben là, tsss, c’t’une joke… genre. Vous régalez sans trop chigner, vos amis vous retourneront la pareille, pensez-vous. Lorsqu’ils verront vos mouvements lascifs et voluptueux saccadés, désordonnés et uniquement guidés par ce que vous avez plus tôt aperçu et retenu d’un documentaire sur les rituels tribals de sociétés coupées de la "civilisation", vous devriez devenir un trou noir où tout ce qui contient de l’alcool fait joyeusement le party. Fuck le foie!

C’est alors que ce coït dream-mind s’interrompt brusquement. Un ami à bout de souffle, sous le choc d’on ne sait trop quoi vous crie, point d’exclamation dans la figure: "Man, man, tu croiras jamais ça! ‘Faut absolument que tu vois ça!… tu vas capoter ben raide!". Chapeau pour le piquage de curiosité, buddy boy. Vous vous levez difficilement sans l’aide de canne, de marchette ou de T-bar. *Faites que ça soit les Pussycat Dolls, faites que ça soit les Pussycat Dolls….*

Un clignement d’yeux plus tard, vous vous retrouvez à quelques pouces d’un visage familier mais inconnu, vous en êtes persuadé. Le temps de digérer que l’heure de votre rencontre avec les Pussycat Dolls n’a pas encore sonnée, vous tentez de saisir pourquoi on vous a planté devant cet individu qui, ma foi, vous paraît de plus en plus familier. Les visages des gens autour s’illuminent peu à peu, vos amis poussent des J’en reviens pas! Ceux qui semblent être copains avec "l’autre" s’esclaffent et imitent vos amis… Mais que se passe-t-il? Coup monté? Quoi qu'il en soit, l'excitation est palpable. Vous fermez les yeux et les rouvrez tranquillement, vous êtes devant ce qui semble être… votre sosie, votre clone! Quoi?! Vous échangez tous deux un sourire teinté de surprise et de stupéfaction. Les clignements d’yeux n’y font rien, il est bien là, tangible, de chair et d’os. Vos deux visages sont dignes des meilleures simagrées de Jurrasic Park.

Maintenant, que faites-vous?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow? Ça t'es vraiment arrivé?
Assez weird merci!
J'ai toujours eu la chienne de croiser mon sosie (parce que c'est certain qu'il en existe une quelque part).
Tout d'un coup que je la trouve vraiment laide?
Ça ira pas trop bien...

Anonyme a dit…

Ça devient mon buddy.

Marie-France a dit…

Woowww...
J'aurais TELLEMENT figé, moi!!:O:O:O

Pinocchio a dit…

Si je m'entends bien avec ce mec, ça devient tout un complice...

Ciboulette qu'on aurait du fun!

Choupette a dit…

cest vraiment vrai ça??? ya une fille à ma job qui me ressemble, tlm nous confond mais on se ressemble pas à ce point là.... wow chanceux!