jeudi 31 janvier 2008

To blogroll or not to blogroll.

Parce qu'à l'origine j'avais en tête de ne pas en faire et parce que maintenant je suis une star qui n'a pas tant de succès que ça. J'ai décidé que j'allais tout bonnement ploguer, quand ça me chante, les gens dont je lis les blogues. Et aujourd'hui, ça me chante.

Je visite des tas de blogues à chaque semaine. Et quand je trouve qu'un auteur se mérite mon attention, j'aime bien partir au commencement de son expérience bloguiste. Alors j'en survole beaucoup mais j'en lis réellement très peu à la fois. Ma liste des "à lire from beginning to end" est longue en bâtard.

Why not to blogroll?
Parce que j'écris pour moi-même. Parce que c'est encore mieux si j'ai quelques lecteurs qui apprécient, qui critiquent et qui repoussent mes limites. Parce que je ne veux pas que ma page principale soit entachée de liens vers des blogues que je trouve plutôt médiocres. Parce que je n'veux pas faire de jaloux non plus. Parce que j'n'ai pas l'intention de téter qui que ce soit.

Pourquoi n'êtes-vous pas sur LA liste?
Peut-être parce que votre blogue existe depuis trop longtemps et que ça me fait peur d'y plonger. Peut-être parce que vous écrivez comme un enfant de 3e année du primaire. Peut-être ne faites-vous preuve d'aucune originalité. Peut-être n'êtes-vous simplement pas encore magiquement apparu devant mes yeux. Peut-être avez-vous l'âme trop poétique. Peut-être n'êtes-vous juste pas drôle. Peut-être parce que je n'ai pas encore eu le temps de vous lire. Peut-être parce que c'est une omission volontaire. Peut-être êtes-vous si bon que j'ai décidé, tel un smartie rouge, de vous garder pour la fin!?

- Stella C'est comme ma grande soeur. Une fan comme il ne s'en fait plus. Et une fille que trop drôle.
- Les Vieux Garçons Une amie me les a fait découvrir et j'ai dévoré la totalité de leur oeuvre. Ils sont vraiment TRÈS forts.
- Procrastinator A.K.A. Matthieu Simard Un humour qui s'apparente parfois au mien, écrit avec une plume ôh combien plus agile.
- Le Tapageur Un tit-clin bientôt actuaire que j'ai découvert très récemment qui me fait rire à tout coup.
- Mary-Céramique Placard Une étudiante à l'École Nationale de l'Humour qui m'la dilate. Faudra aller la voir en show au Belmont un de ces lundis.
- Mr. Bathurst Un prof délirant. Il est l'auteur du meilleur billet ever publié sur un blogue.

Le premier qui me pète une crisette de jalousie, j'lui érafle le pénis. Capiche?
La prochaine fois, qui sait, ce sera peut-être toi...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

WOW!! En premier sur ta liste...c'est tout un honneur petit frère!
Sauf que là, faudrait vraiment décider: Je suis ta soeur ou ta belle-mère?? J'aime mieux être ta soeur, finalement. Après tout, L-J n'est probablement que mon père spirituel à moi aussi... ; )
Ça me touche ce que tu dis, vraiment.

Fiou!! J'aurai pas à chialer de jalousie et risquer de me faire errafler le pénis.

Le Tapageur Silencieux a dit…

Ma foi, merci de ce bon commentaire. Et tel un participant du défunt Ultimatum du sublime Yvan Ponton, j'utilise mon miroir!

Plumette a dit…

Je suis jalouse, mais je pense que je fais partie de la deuxième liste, alors...je peux toujours espérer, non?

pascal a dit…

Yé, je suis un smartie rouge !!! Remarque, j'aurais aimé mieux que ce soit une fille que me le dise hahahahaha

Qu'àcelanEtienne a dit…

Merci de nous aimer! C'est gentil et flatteur! (je suis gêné!)

Pinocchio a dit…

Ah ben, c'est moi qui suis honoré de ta visite. Vous méritez pleinement mon adoration.

J'ai vraiment adoré vous lire, malheureusement je suis arrivé tout juste après votre peak de période créatrice. J'espère que tout va pour le mieux chez les VG.

Au plaisir de lire de nouveaux chapitres de votre fantasque épopée.

Anonyme a dit…

Check le téteux!!

Anonyme a dit…

no prescription:valium buy valium in uk online - can you buy valium in bali