samedi 26 janvier 2008

Sans cure-dent.

Ça n'a rien d'un secret, je suis toujours à la dernière minute. Très souvent, je décide de manger -que ce soit un encas ou un festin- avant d'avoir à affronter le froid extérieur. Donc je mange à la vitesse de l'éclair. Et que devrions-nous faire lorsque nous venons de manger et que nous devons quitter le nid? Se brosser les dents.

C'est là que tout se complique. Je veux pouvoir déguster la totalité de mon repas. Les petits et moins petits morceaux de nourriture qui restent jamés entre les dents, je veux les savourer eux aussi. C'est leur devoir de faire durer le plaisir, de faire renaître encore et encore la féérie d'un succulent repas. Un morceau de steak c'est tellement bon quand, quelques dizaines d'heures (ou plus) après ton dernier steak, tu le retrouves confortablement pogné entre deux molaires.

Bref, j'ai cette désagréable impression d'avorter les petites douceurs d'une persistante finale nutritive que peut m'apporter un snack ambrosiaque.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Que répondre à ça!

Marie-France a dit…

Oh yark...Nicolas...:P

Amélie a dit…

Yark,vraiment. :P

Choupette a dit…

cest tellement agréable se réveiller le matin et embrasser son chum en pouvant deviner, que par le goût, qu'il a mangé du thon la veille....

Pinocchio a dit…

C'est quoi là? vous voulez brimer la liberté des gens qui savent déguster?

>Choup> Du thon? Tout ce qui est poisson, fruits de mer, oursin, plancton, phytoplancton, ca doit être nettoyé au plus sacrant après consommation. Sééééérieux...

Choupette a dit…

LOLLLL mais pourquoi le poisson et pas la bouffe mammiférienne???

Pinocchio a dit…

Parce que ça schlingue.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord!

Anonyme a dit…

Parlant de bouffe, j'ai expérimenté ton criard de la belle pro, hier...
Y'a de quoi faire un post la-dessus!

Pinocchio a dit…

>anonyme> tu me sembles une personne sage. Je t'aime déjà.

>Stell> Avoue qu'il est malalde!

Le feu a dit…

Dans ce cas,brosse pas tes dents,Attends a plus tard.Ca goute mieux que la pate a dents a saveur de menthe plastifiee,du delicieux steak..mmmm
:)

Pinocchio a dit…

Un peu après (2-3 jours) m'être fait arracher les dents de sagesse, j'ai engouffré du steak. De petits morceaux sont restés pognés dans les trous à l'arrière (où je ne passais pas la brosse)... ca a été mon plus long repas à vie. Succulent.