vendredi 11 janvier 2008

Le criard de la Belle Pro.

Ceux qui le connaissent commencent déjà à voir un bébé rictus se dessiner sur leurs visages. Cet homme, on le croise une fois dans notre vie et on fait Huh, wtf? Wow, je me sens vraiment privilégié d’avoir rencontré un homme de cette stature. Vivement une étoile pour lui à Hollywood et une fontaine à son effigie qui pisse en quelque part dans le parc Lafontaine.

Coin St-Laurent / Ste-Catherine, pas loin du club Opera, du Loft, du Burger King, des jolies demoiselles légèrement vêtues dont on ne connaît le sexe que si l'on accepte d'y mettre le prix, il y a une Belle Pro. C'est l'antre du criard.

Les Belles Pros sont malpropres, soyons francs. Mais cette succursale / franchise (peu importe), elle a ce petit je-ne-sais-quoi qui la distingue de par son insalubrité. La clientèle mondaine ne donne pas sa place non plus. Un autre truc qui la distingue, le caissier n'a pas besoin de micro, Non messieur, Non madame! Parce que le caissier qui est là de nuit (et peu être aussi de jour), en plus de travailler 169h/semaine, a une voix puissante et douce qui berce nos commandes jusqu'aux oreilles de nos grands chefs cuisiniers, les Lucky Luke du roteux.

Ce mec est réellement un phénomène. Je le comparerais à Grégory Charles, sans le talent, ni le génie, ni le teint de peau, ni l'animation des Débrouillards à son actif. You gotta see it to believe it!

Donc à tous ceux atteints occasionnellement de fringales nocturnes, je vous propose ceci: très prochainement, allez gâter vos gargouillis à la Belle Pro St-Lau / Ste-Cath. Ne serait-ce que pour avoir la chance d'entendre le criard de la Belle Pro et rendre ce brûlement d'estomac mémorable.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me fais brailler!Faut que j'aille me taper une de ces pouts à ce resto infect!
En passant, quand tu parlais de prost... t'as vraiment dis jolies??
Eh ben, soit qu'on porte vraiment pas les mêmes lunettes ou qu'elles ont changé depuis le temps.

Anonyme a dit…

Ce que j'aime le plus des belles Pros, c'est leur buée dégoûlinante dans les vitres mélangée aux traces de doigts graisseux qui datent de 2003.

Pinocchio a dit…

Si on devine difficilement leur sexe...

Dis, tu as fait quoi hier soir finalement?

Pinocchio a dit…

La cuvée 2003 de crotage de fenêtre coin St-Lau / Ste-Cath..?!

C'est l'année de consommation!!!!
Donc tu vides ton esprit, tu respire tranquillement, tu fermes les yeux, tu sors la langue, tu lèches, tu fais une grimace, tu viens de faire qqchose de vraiment dégueux et quand tu veux repousser un taouin trop friand de ta craque, tu t'en vantes.

Simple, efficace.

Anonyme a dit…

Ouach!!
Hier soir? J'suis sortie aux Folies où je me suis calé un pitcher de Sangria et on est ensuite allé souper à l'Avenue.
Tu aurais voulu venir? On aurait pu t'inviter!
Ma craque était en congé par contre...

Pinocchio a dit…

Gentil pour l'invit (en retard)...
Nan, j'croyais vous avoir vu Ka et toi en quelque part où je suis sorti avec un ami... Les filles correspondaient au peu de description que j'en ai. Au pire je vais me mettre à rêver à toi sous peu.

Anonyme a dit…

Euh...quelles descriptions que tu as de nous au juste? Je me souviens pas m'être décrit en quelque part!
Peut-être que c'était nous, tu sais pas! lol!
À bientôt et beaux rêves! lol!!

Pinocchio a dit…

2 femmes, mi-vingtaine. Qui sont pas si habituées de sortir sur le plateau... surtout pas dans les bars branchés. Originales de par leurs raisonnements et probablement par leus actions. Stella est enthousiaste et possiblement plutot volubile une fois quelques verres dans le nez... ou pas. À peine quelques livres en trop et le sourire facile.

Tu aimes parler de toilettes, dis?

Anonyme a dit…

Ok donc, si je comprends bien, la fille qui aurait pu être moi, riait, parlait sans arrêt, avec quelques livres en trop et avait l'air complètement perdue parce que pas habituée d'avoir une vie branchée en plus de jaser de toilette?
Si tu enlèves les deux dernières affirmations, oui, ça aurait pu être moi! : )

Anonyme a dit…

Vous étiez où, vous autres?