jeudi 3 janvier 2008

Photos à mites.

Comment m'estamper un sourire de con sur le visage pendant près de 2 heures?

Je me balladais tout bonnement dans mon sous-sol-pas-fini en sifflotant des airs entraînants quand soudainement, j'aperçus une vieille photographie de mon père, canotant, mimant l'impuissance. Il y avait effectivement, entre deux mottes de moisissure, une boîte aux parois hyaloïdes qui laissaient entrevoir un coffre aux trésors de souvenirs. Il n'en fallait pas plus pour que je me mette à crier et à m'agiter tel une gamine.

Parmi ces clichés, beaucoup représentaient notre petite famille. Moi qui croyais être sur un total de 8 photos perdues aux quatre coins du monde, je m'approchais dangeureusement de l'hystérie.
Hystérie (pour moi) n.f. Vive excitation qui fait monter mes battements cardiaques habituels de 70 batt./min. à 72 batt./min.
Na na na na na na na na Batt-miiiin, Batt-miiiin. Pardonnez-moi, je m'égare.
Bref, j'étais joyeux. J'explorais les photos avec ce sourire niais bien installé d'une commissure à l'autre.

Outre le fait que je sois nu sur la moitié des clichés sur lesquels je suis immortalisé, sachez que je suis fier du doigt droit habile de mes parents. Un moment je suis bricoleur; l'autre je suis hockeyeur; le suivant je suis avec Youppi; ensuite nu sur une plage, nu dans les bras de ma mère, de mon père, d'un inconnu; parfois en habit de baseball avec mon frère toujours aussi roux; tout sourire devant un gâteau d'anniversaire; dans un bain, nu, avec le rouquin; déguisé en clown avec la perruque, le chapeau melon, le noeud pap et tout le kit; aux côtés de mon grand-papa Momo; à la pêche; nu dans un bassin (mini-piscine) de cour arrière; nu alors que les trois autres enfants sur la photo sont habillés; avec un chandail de McDonald's: McKid; en Pampers, biberon à la main; nu dans une piscine...

Disons que le shaft aimait prendre l'air, z'avez un problème avec ça?!?

Dorénavant, je me promets de prendre plus souvent des photographies de ma p'tite vie. Et si ça peut me permettre d'être hystérique plus souvent, ce sera un intéressant bonus.

1 commentaire:

Choupette a dit…

les photos sont là pour se souvenir.....
un jour j'aimerais bien avoir le droit de feuilleter ces vieilles photos de toi.. t'auras la permission de feuilleter les miennes... meme celle ou j,ai l'air d'un chinois
oui oui... UN chinois...