vendredi 18 janvier 2008

À mes enfants.

Si tout va bien et qu'il n'y a pas d'accident déplorable avec une jeune Thaïlandaise lubrique, ils devraient former un duo, un trio ou un quatuor.

Ce qui suit est une idée que j'ai élaborée récemment et je trouve franchement que vous devriez tous vous fendre la raie pour faire quelque chose du genre parce qu’ils le méritent autant que vous. Et qui est la personne la plus importante sur Terre? Merci, c’est gentil. Mais je parlais de VOUS. Si on m’avait fait un tel cadeau, je crois que je serais une personne plus complète dans un tas de sphères de ma vie. Possible que je serais capable de faire de la lévitation, de taper sur un clavier en utilisant mes 10 doigts ou de jongler avec des chainsaws en feu mais ça, l’histoire le dit pas.

J’ai donc la ferme intention de me mettre à écrire des conseils, des listes de choses à faire, des observations, des erreurs que j’ai commises, des bons coups, des absurdités, des opinions sur le monde en général… bref des petits morceaux de l’homme sage et frivole que je deviens un peu plus chaque jour. Un peu comme un blogue, en plus ordonné.

Une fois le fouillis rétabli, je classerai mes écrits par ordre chronologique à transmettre. Vous me voyez venir, n’est-ce pas? Pas question de donner une enveloppe à mes descendants à leur 18e anniversaire. À 18 ans ils auront eu tout le temps du monde pour me faire suer par tous mes pores. Non, il vaut définitivement mieux prévenir que guérir aux plasters.

Ce n’est pas encore coulé dans le béton, mais j’ai l’ambition de leur offrir des documents à compter de leur 5 ans, disons. C’est peut-être jeune? On verra. D’autres documents leur seront confiés à intervalles réguliers de 3 ans, disons. Ils grandiront en profitant du vécu de leur p’tit vieux d’père. Le but étant de leur faire apprécier leur papa / parents d’une façon unique et inévitable. Inévitable comme le gavage aux pilules dans les ailes de soins psychiatriques, le gavage au lait de chameau au Dakar entre autres, l’excision du clitoris dans certains pays d’Afrique, la présence de rongeurs dans les cuisines de buffets chinois. Loin de moi l’idée d’abrutir la chair de ma chair, je veux simplement les obliger à me respecter. Qu’ils soient contraints à m’écouter au moins une fois de temps en temps. Qu’ils sachent que je tiens à eux. À 20 ans, plausiblement plus jeunes, ils seront prêts à voler de leurs propres ailes (foutre le camp du nid pour affronter une chute de plusieurs dizaines de mètres) et j’espère être là pour assister à chacune de ces majestueuses envolées.

Et lorsqu'ils seront exténués ou simplement quand ils en auront envie, j'espère qu'ils viendront se percher sur mon épaule parce qu'ils sauront que peu importe ce que la vie nous réserve, je serai là pour eux.

10 commentaires:

Choupette a dit…

aaaaaaaaaaaaw.... c'est cuuute! mais je savais pas que t'avais de si fortes envie de paternité!!! faudrait peut-être commencer par te mettre en couple avant de prodiguer des conseils tu penses pas?

Pinocchio a dit…

Huh, NON!?

Au pire j'aurai préparé des trucs pour rien. Ca m'aura permis de cheminer moi-même.

Et si j'en ai vraiment envie, ca se vendra comme des p'tits pains chauds.

Alors NON. Pas besoin d'avoir été accablé par tous les maux pour devenir médecin.

Anonyme a dit…

Hey Nico, tu avais lu la lettre que mon pere m'a écrite à ma fête de 18 ans?

C'était une des première fois que j'entrevoyais en réalité comment pour mèere me percevait... assez touchant :)

Pour ce qui est du gavage d'information, je suis pour, a condition que tu les prenne pas pour des cons.. et surtout que tu ne commenca pas par: à ton âge... !

Ta moins secrète des admiratrice anonyme... :P

Anonyme a dit…

C'est vraiment beau ce que tu écris, vraiment.
En passant, j'ai croisé Prédateur en mode attaque chez Alexandre rue Duluth ce soir en compagnie de quelques amis...
Pas trop certaine qu'il m'ait reconnue!

Anonyme a dit…

En fait, moi j'étais en cie de quelques amis. Comme j'ai dis, il était en mode "je bombe le torse, je me fesse sur le chest et je marque mon territoire auprès de la dame ci-présente.
Qui oserait "péter" ça?

Pinocchio a dit…

NOUS AVONS TROUVÉ UN SOSIE AU PRÉDATEUR, VICTOIRE!

Retrouvons-le maintenant.

Anonyme a dit…

Je n'arrive toujours pas à croire que c'était pas lui. On l'a toute reconnue et il s'est retourné quand on a appellé son nom...
Il aurait en plus le même nom??
Weeeeird!
(Insérer ici la musique de l'intro de X files.

Monsieur Chaos a dit…

Et moi de suggérer une lecture intéressante... attendez, qu'était le titre, encore? Un instant, je vous prie, pendant que je fouille ma mémoire autant que ma bibliothèque. Ah, voilà, "Le petit livre de la vie - Manuel d'instruction". Il existe un volume deux. Lecture intéressante s'il en est, avec des conseils plus sensés les uns que les autres.

Je me permets quelques citations:

151.Tâche de connaître personnellement un bon avocat, un bon comptable et un bon plombier

77.Prends soin de toi, la santé n'est pas un droit acquis.

511.Appelle ta mère.

Pinocchio a dit…

>M'sieur Chaos> Hahaha! J'me disais bien qu'il était impossible que j'aie été le premier/seul à y penser. Si l'occasion se présente, je mettrai la main sur ce bouquin! Merci.

Mélissa Verreault a dit…

On dirait que ça me rassure de voir que y'a encore des garçons qui veulent avoir des enfants.

Tu vas finir par me réconcilier avec la gent masculine. Coquin.