vendredi 4 janvier 2008

Première rencontre.

La poignée de main.
Je n'ai jamais été un grand adepte de poignées de main avec les femmes. Soit elles sont trop molles, soit elles sont faussement raides et le flow est loin d'être agréable (1 up and down ou 14 à vitesses différentes/louches). J'oublie à quel point je dois serrer, de peur de faire mal à la demoiselle. Pis je veux pas passer pour une moumoune: si je serre la main comme une moumoune, c'est parce qu'elle m'a serré la main comme une moumoune aussi. Et les femmes, on le sait, manque légèrement d'auto-critique quand elles rencontrent un gars: elles ont tous les droits parce que ce sont elles qui ont le gros boute du bat. Balivernes!

Tout est dans la présentation. Quelques fractions de secondes avant d'effleurer la peau de l'interlocutrice, il est assez évident de deviner son profil d'empoignage de main. Son regard percute-t-il le vôtre? À quel point sa main (droite, toujours la droite!) est-elle ouverte vers le ciel ou fermée, juste avant de croiser la vôtre? Son coude est-il sorti vers l'extérieur, l'intérieur, en plein dans l'axe? Lorsqu'elle envoie sa main vers la vôtre, démontre-t-elle de la confiance ou une timidité palpable? Comment sont placés ses pieds? Son épaule droite va-t-elle de l'avant à votre rencontre ou penche-t-elle le tronc vers l'arrière?

Tant de questions pour savoir à quel point fermer l'étau. Parce qu’honnêtement, j'ai rencontré des filles magnifiques avec des poignées de main à chier. Elles ne sont peut-être juste pas habituées/à l'aise. Entre une poignée de main molle ou un bisou sur le coco du Père Fouras… j’opte pour le baiser et je sors même la langue.

Avec les gars, c'est simple. Tu serres la main, pis au pire c’est une moumoune.

La bise.
C'est tellement commun qu'on oublie à quoi elle sert. Un rapprochement gratuit, facile avec votre peut-être prochaine. Faut en profiter! Huh?! non messieurs. Ce n’est sûrement pas en démontrant l'agilité de vos baladeuses mains que vous en "profiterez". C'est en rendant cette expérience inoubliable pour ses sens et les vôtres et ce, en toute subtilité.

Tout commence dans le regard. Confiance et lucidité sont les mots d'ordre. Ce n’est pas une paire de bises parmi tant d'autres, c'est un instant unique à déguster. Sortez votre nez de sommelier du placard, il vous sera très utile. Prenez soin de vos lèvres en tout temps! Des lèvres sèches et gercées, c’est moche. Bien sûr, vous pouvez utiliser le joue à joue... mais c'est moyen, ben moyen. Au moins un vrai bec sur deux, idéalement le deuxième. Si ce sont ses lèvres qui vous goûtent des deux côtés… n’achetez pas à l’unité (huhu). Les mains doivent être raffinées et aller se poser aux bons endroits. L’étreinte se doit d’être virile et les mains doivent offrir la juste pression. Différents positionnements de mains trahissent vos intentions. Sagesse et patience.
(Les femmes sont comme ça, elles veulent se faire culbuter le soir même, mais pas question de les approcher en mettant cartes sur table. L'alcool est parfois votre ami mais plus souvent qu’autrement, le temps demeure votre plus fidèle allié.)

Comme pour la poignée de main, il faut savoir jauger, évaluer l'enthousiasme de la chanceuse. Paraître viril, intéressé, mais indépendant.

Je capote pas sur la bise non plus, trop commun et à de rares exceptions près, on n’ose pas la savourer à sa juste valeur. Pis moi, entre faire une demi maison en pain d’épices et ne pas en faire du tout, je préfère manger les bonbons pis le glaçage qui vont avec.

Le câlin
Avec mes copines, j’adore le câlin. Il existe pour sentir le corps de l’autre être heureux d’être auprès du nôtre. De sentir la chaleur qui nous est réservée. L’affection que l’autre éprouve pour nous. On peut même en profiter pour déposer un coquet baiser dans le cou de la copine en question. Le câlin est polyvalent.

Le câlin empêche l’éternelle indécision quant à savoir par quel côté on doit commencer notre tournée de becs. Personnellement, je dirais LA DROITE CALIBOUÉRE! Mais je ne suis ni Dieu, ni le Père Fouras, ni Paddington Brown. Reste juste à savoir par quel côté votre nez s’approchera du cou de la jolie vahiné. Encore une fois, je vous conjure d’y aller par LA DROITE BAZWELL!
Le câlin est simple.

Un problème persiste. L’étreinte avec une inconnue ou quasi inconnue, elle ne peut pas durer. C’est plutôt intime le câlin. Et ça donne une chance à la mademoiselle de se rendre compte qu’on ne me nourrit qu’aux pleines lunes. L’hiver est fantastique pour une chose, le padding. Le câlin me permet généralement d’y aller d’un commentaire fort pertinent sur l’état adipeux de mon amie : " Wow! tu as perdu quelques livres depuis notre dernière rencontre. As-tu enfin commencé tes leçons de kick-boxing? à aller au gym? ta ligue de batailles dans le jell-o? " ou " Iiiisssshhh, j’vois qu’on ne s’est pas privée la panse pendant le temps des fêtes… peut-être aurions-nous dû?.. ".
Le câlin peut parfois être le préambule à une baffe ou une gifle, au choix.

<<<<<.>>>>>

Je suis donc régulièrement pris au dépourvu quand il s’agit d’instiguer le premier contact physique avec une femme. J’obtempère devant l’initiative de madame ou bien j’offre la bise… parce que c’est la convention. Si je n’éprouve aucun intérêt, j’offre la main et je détourne le regard aussitôt que possible.

Je fais donc appel à toutes les femmes de ce monde.

Qu’est-ce que vous croyez être le plus approprié ?

P.S. : Disons que l’Adonis vous a été présenté par de bons amis? Disons qu’il est un blind date? Disons que c’est un collègue de bureau avec qui vous n’avez fait que discuter pendant une journée avant d’échanger vos numéros et que vous n’avez pas pu lui dire aurevoir comme du monde et qu’il vous a invité à aller prendre un verre?

P.S.S. : J’trouve qu’un beau " Yo ! " bien senti peut aussi faire la job des fois…

>>>> Je refuse d'écrire un mot de plus ici tant qu'il n'y aura pas eu des commentaires de trois filles différentes à ce post. <<<<

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Nico, juste pour toi ;)

Mise en situation où il est le plus probable que la première approche te rapporte une aventure coquine:

Dans un bar, tu es seul( non tu n'es pas non plu le gars pathétique qui sort seul... tes amis sont la mais ils sont au bar ou en train de jouer une game de pool...) et tu rencontres un groupe de jolies cocottes ( qui veulent évidemment comme tu l'a écris toi même, se faire culbuter le premier soir, sans se l'avouer!)

Cette situation pourrait être problématique: une simple poignée de main à chacune ne te permet pas d'être asser proche de la demoiselle pour échanger quoi que ce soit autre que ton nom... Et bonne chance pour retenir le prénom en question avec une simple poignée de main !
Si tu opte pour les bizoux... l'erreur à ne pas faire est de paraitre désorganisé dans tes becs, ou si rapides que ça ne touche meme pas la joue. Il faut y aller avec assurance et même si la dame ne s'atendait pas a un bisou, vas-y et ne recule pas! Une après l'autre, tu embrasses les joues( toujours la droite en premier tabarouette!) En répétant le nom de la fille en question. Cette technique n'est pas miraculeuse, et ne t'assures pas une nuit torride, mais au moins tu as plus de chance de dire le bon prénom au moment ou tu l'aborderas. À ce sujet, la technique de spotter une fille dans un groupe fonctionne parfaitement, à condition de donner de l'attention positive aux autres. La demoiselle devra être encouragée par ses amies à repartir avec toi!

Au moment du départ, Arrange toi pour dire au revoir aux autres amies en premier et de terminer par elle. La bise se doit alors d'être différente de la première. Asser lente si tu veux qu'un autre type de baiser suive... a ce moment, ne néglige pas les mains, elles ne doivent pas être dans ton dos mais dans le sien, ou sur les épaules... en fait le but est justement de se rapprocher de la position inévitable du calin ou ele pourra aller se nicher dans tes bras et sentir ton parfum ( qui sera subtil mais présent)

Voilà c'est si simple !

Anonyme a dit…

Ok...premièrement, je dois avouer que je suis jalouse de ta vitesse d'analyse d'un début de poignée de main; si réellement tu réussis à faire ça live...t'es mon idole!
Deuxièmement, je dois avouer que le commantaire sur le poids durant le câlin est à proscrire à moins d'être très flatteur, sinon, c'est une claque en arrière de la tête que tu te magasine...
En plus, je ne suis pas sûr de ton affaire de donner un bec dans le cou durant le câlin; tu parlais que tu ferais ça à ta blonde, mettons...c'est ça? Parce que je vois mal un mes amis de gars faire ça; moi avec un bec dans le cou, je peux devenir dangereuse (ou intéressante, c'est selon).
Personnellement, je considère que le premier contact doit être une solide poignée de main (on s'entend là, solide...), un regard confiant, invitant et sympathique et un beau sourire accompagné d'un "Salut! Enchantée!".
Après un brin de jasette et de camaraderie, on peut songer à deux bises en quittant l'autre. si par contre aucune discussion ni même rapprochement entre les deux ne se sont faits par la suite, ça doit être une autre poignée de main au départ.
...
C'est stressamt tout ça, j'vais avoir peur de te dire bonjour au 5 à 7...
LOL!
Continue, c'est très bon ce que tu écris!

Stella

Anonyme a dit…

Je me permet de faire le commentaire suivant: mais pourquoi tant de questions...Est-ce que ça va être, l'acollade, la poignée de main, le calin....Et surtout pas par quel coté commencer!!!personellement j'aime bien le calin, mais je suis pardonnée, étant une fille. Toujours est-il, qu'à mon avis, tout ce charabia se résume à une chose....les dix première secondes du contact, avant l'anticipation de toutes ces questions. Dès que tu poses les yeux sur la personne, il y a une espèce d'évaluation qui se fait toute seule. À quel poit tu es à l'aise face à cette personne, le contexte....mais si ça clique on le sait tout de suite, si la personne est distante aussi!!! Toute cette histoire, très délicate, j'en convient n'est qu'un prétexte pour rendre le début de relation encore plus compliqué qu'elle ne l'est déjà.....imagine, on se pose au bas mot, 25 questions...juste pour le premier contact.... c'est pire que le bordel auquel est confronté le «pick-up line»... Bonne réflexion tout de même:)

Pinocchio a dit…

>Anonyme:
Merci pour le hint, . Maintenant je sais que cette technique fait le bonheur d'au moins une femme au monde, suis satisfait.
J'hésite quant à ton identité... mais jsuis pas mal certain. Tu confirmeras =)

>Stella:
La poignée de main est hyper importante pour moi. Quand on ne prend pas la peine de me regarder dans les yeux ou qu'on m'en donne tout simplement une mauvaise, je déteste!
Je ne donne jamais de baiser dans le cou de mes amies. Ca se veut plutôt un conseil pour les players de ce monde... en espérant qu'ils se fassent battre à mort.
Tu es la plus vieille fille de mes admiratrices.

>Karine
Ce billet est une version caricaturée de mon processus de salutation. I generally go with the flow. Bons commentaires et bon choix!
Long live the pick-up lines!

Anonyme a dit…

mon identité...mais voyons tu m'a déjà oublié!!! Tu me trouveras ici kazou01.wordpress.com....tout ce qu'on y trouve n'est qu'un ébauche du chialage qui s'en vient!!! Contente te t'avoir rassuré, mais je confirme que je ne suis pas la seule, il s'agit simplement de trouvé les perles rares qui oseront le dirent:)

Anonyme a dit…

Vieille fille???? Bin là!
J'essayais juste d'être politically correct. Mais comme de toute façon ton but n'est pas de passer pour un ti-gars tout propre et correct, prend la technique de ton amie anonyme...j'avoue que les bises douces de fin de soirée et d'un main ferme agile bien placée dans le dos et toujours bien apprécié...surtout si la fille a quelques vers dans le nez...
J'suis pas si vieille fille que ça tu sauras!!! lol!

Anonyme a dit…

Voyons!! J'écris bien mal!! VERRES ans le nez, ok? VERRES!
; )

Choupette a dit…

bon ben euh mon avis... s'il compte vraiment.... lol
quatre choix
a) on me presente quelqu'un qui ne m'interesse pas vraiment...
J'opte pour la poignée de main, maladroite, désabusée... inintéressée... tout en demandant le nom de la personne bien sur, pour rester polie
b) je fais face à un inconnu, mais tres charmant, j'opte pour le baiser, joue contre joue, tres banal, mais plus proche.
c)je dis aurevoir à l'inconnu et j,espère fortement le revoir, j'opte alors pour la bise, mais plus lente, plus douce, ou cest alors lèvre contre joue...
d) finalement, si c'est un grand ami à moi et que je n'espère rien d'autre qu'une amitié, quelqu,un que je connais bien, j'opte pour le calin, bien serré, tout plein d'affection et de tendresse :)

Mélissa Verreault a dit…

Et qu'as-tu fait du french? J'ai toujours rêvé de me faire frencher par un illustre inconnu (qui a une fière allure et une haleine agréable, il va sans dire), comme ça, sans raison, dans un lieu public, en plein jour, sous le coup d'une passion soudaine, simplement. (Ok, j'écoute trop de film...)

Moi j'aime bien la poignée de main sinon, car tout comme toi, j'en profite pour juger de la solidité de la personne qui me fait face. Les mains molasses, beurk et re-beurk.

La bise, à la première rencontre, ça va, mais seulement si le mec me plaît. J'aime pas sentir ma bulle envahie par un garçon que je trouve moche. J'suis superficielle de même.

Pinocchio a dit…

Et le pire, c'est que j'te comprends.

Prochaine fois je teste ta poignée de main!