lundi 21 janvier 2008

Technologic.

Je faisais le tour de ma demeure. Trois pas plus tard, je vous offre un triste constat.

Mes vieux sont définitivement des demeurés dans le domaine des appareils électroniques, la technologie, les machines, les épeluche-patate. Pas qu'ils n'aient pas les moyens de s'acheter mieux, ils n'ont ni jugement, ni compassion pour leurs pauvres fils.

Voici ce que répond la mère quand on lui parle techno (je suis en gras et à la fois très athlétique) :

-Pum (son p'tit nom), l'aspirateur chie des tacks.
-L'aspirateur va très bien. Un aspirateur c'est un moteur, un réservoir et un tube.

-Oh ouach! Cette bagnole est vraiment hideuse (en regardant une Geo Metro 1814).
-Comment tu peux dire ça? Une auto c'est un moteur et des roues.

-Mom, l'ordi est vraiment branleux.
-Franchement, un ordinateur c'est un moteur, des images, des sons et l'internet.

--> Vous voyez le pattern qui se développe lentement mais sûrement? Imaginez, moi je l'entends.


Voici la liste des appareils technologiques que j'aimerais changer pour mieux.
-Téléphones (nous en avons 2 à fil et 2 sans... 4 sans, please)
-L'aspirateur (pièce de collection séculaire discontinuée depuis minimum 75 années bissextiles)
-Lampe-Ikea-de-marde (elle brille 15 minutes pour mieux nous replonger dans l'obscurité pour 20 minutes)
-L'ordi (il fait la job, ça serait un caprice de star qui ne pourra jamais être diva)
-Les télés (on en a un total de 5, dont 4 fonctionnelles, dont 2 qui ont l'habitude qu'on les dévisage)
-Le lave-vaisselle (il fit pas avec le reste qui est relativement récent)
-Le frigo (juste parce qu'il n'y a pas de machine à glace, un must)
-Le cellulaire de ma mère (ça fait 4 ans que je tente d'achever le mien, pendant ce temps-là elle en a passé 3, bientôt 4)
-Le cellulaire de mon père (antiquité power)
-J'dirais bien mon cell, mais j'ai jamais eu à me plaindre. J'peux juste pas prendre de photos.
-Ostie qu'y fait frette.
-Le frigo en bas (il est désuet, je crois que son successeur est déjà acheté)
-Ma tivi à écran plasma
-Ma chaîne stéréo mutli-options-méga-boom-kaboom-réveil
-Mon convectair
-Ma machine à fabriquer des danseuses de baladi
-Mon laptop

*À noter que les 5 derniers items sur ma liste n'existent pas. C'est le pape ou le petit Jérémy qui a dit: "Les rêves sont faits pour être exaucés par des génies danseuses de baladi." ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

La machine à glace après le fridge...un vieux rêve d'enfance.
Lorsque je l'achèterai chez Brault, Brick (ou Brack), au moment où la transaction sera complètée, la musique des canons de Pachelbel se fera entendre tandis qu'au ralenti, un sourire se dessinera sur mon visage, mes cheveux virvolteront au vent et une larme glissera de mon oeil... Il ne me manquera que le champs de fleurs dans lequel sautiller les bras en croix, le sourire au ciel...
Je serai comblée

Anonyme a dit…

Pouaaah...
Une Géo métro 1814!
Même une 2008 j'en voudrais pas!

Pinocchio a dit…

En 1814, les calèches avaient la cote.
Calèche > Geo Metro

Pour un gars, c'est pas safe de courir (ou sautiller?) dans un champs quelconque. Un des nombreux désavantage d'être du sexe fort...

Anonyme a dit…

Ah ouin? J'en connais pourtant qui le font!

Pinocchio a dit…

J'ai jamais dit que les Jack Strap comptaient.

Anonyme a dit…

Arrêêêête!! T'es moumoune!

Pinocchio a dit…

Non, on dit shafté.
Ou conscient.
Prude.
Handicapé.
Je veux ma maman.

Unknown a dit…

Cousin: quitte le domicile familiale, tu vas pouvoir te meubler technologiquement à ton goût et à fort prix sans avoir besoin de papa/maman pour assouvir tes fantasmes.

Pinocchio a dit…

Pas question, on s'attache à ce manque de responsabilités...

Et s'ils payent du neuf, qui héritera du vieux stock?
En réalité notre stock actuel me rend bien heureux.

Ton cousin est plus futé que tu ne le crois.