mercredi 12 décembre 2007

Nearly twice my age.

I'm in love with a man nearly twice my age...

[ Vous avez 21 ans, votre âme soeur est-elle moins, également ou plus âgée? ]

Vous savez pourquoi on recherche quelqu'un de plus vieux que soi avec qui partager sa vie? Parce qu'on veut apprendre de l'autre, on veut s'abreuver à l'oasis de son trop-plein d'expérience. Bon... cette théorie ne s'avère pas véridique pour les rabougris de l'épiderme. Eux, ils veulent de la chair fraîche. Ce qui me rappelle cette bonne blague:
Bonhomme X - Sais-tu à quoi ça ressemble le sexe à 75 ans?
Bonhomme Y - Huh... non?
Bonhomme X - As-tu déjà mangé ça un
grill cheese?

En fait... je crois que l'écart d'âge a très peu à voir avec la qualité d'une relation. Je m'explique. Si j'ai un ami-cadet ou une concubine-de-bas-âge et que je partage avec eux mon savoir, qu'ils sont curieux, allumés et vifs (qu'ils présentent un potentiel manifeste), il est fort probable que le gouffre d'expériences entre nous se gorge rapidement de Mono-Ultra. C'est bien connu, plus nous avons gravi d'échellons vers la sagesse ultime (not), plus le prochain échellon est laborieux à escalader.


*** Imaginez-vous enfant, vous allez au parc avec les tits namis de la garderie. Arrivés dans ce sanctuaire de liberté, vous appercevez au loin une montagne qui se dessine. Ou devrais-je plutôt dire une colline. Première idée qui vous passe par la tête? Let's get the fuck up that hill to eat those yellow purple pills. Ce qui signifie en langage enfantin: vite, petites frimousses! voyons qui parviendra au sommet avant le reste de la flotte de décrotteurs de nez.

Vous prenez l'avance parce que bien sûr, vous êtes un tricheur et vous avez pas attendu le "go" de la gardienne pour prendre vos jambes à votre coup. Peu importe, les gardiennes ont rien à chier de la règle des 2 faux-départs
and out! Vous courrez à la même vitesse que votre ami Bachir, l'Éthiopien. Mais Bachir détient une arme redoutable, il est Éthiopien. Et lui, c'est un Éthiopien bien nourri, pas comme ceux qu'on voit à la tivi. Félix votre ami-rival québécois s'amusait avec un papillon au moment du départ. Il est fait comme un rat. Au pied de la colline vous avez 10 mètres sur Bachir et 20 sur Félix.

Bachir est un sale Éthiopien et il vous boucle peu avant le sommet, malgré toute votre bonne volonté vous ne pouvez devenir Éthiopien. Essayer de changer la pigmentation de notre peau résulte généralement à peu près à ça. Soudainement Félix apparaît à portée de tir de méthane. C'est grâce au deuxième effort que vous parvenez à le devancer au fil d'arrivée. Ouf, quelle aventure!

La morale de cette histoire? Outre le fait que les Éthiopiens ne comptent pas comme des humains et, qu'en réalité vous êtes le vainqueur, on finit toujours pas se faire coller au cul par ceux qui ont le désir de vaincre. Une fois au sommet, la tentation est forte de se pogner le cul. Si on attend de ressentir de la pression avant d'agir, il est souvent trop tard. Roger Federer n'est pas humain non plus, en passant.

>>> Les records olympiques sont sans cesse brisés. Rares sont ceux qui tiennent plus que quelques années, voire mois. ***

Trève de plaisanteries. Si on donne un objectif à quelqu'un qui a du potentiel, fort à parier qu'il prendra les moyens pour parvenir à ses fins. Et si en plus on aide cette personne à nous rattraper en agissant comme leader, elle nous dépassera probablement bien plus vite qu'on ne le pense. Et c'est grâce à un mentor qu'ils peuvent devenir papillon en moins de temps qu'il n'en faut pour dire chenille .


La preuve est faite, ceux qui recherchent un(e) partenaire plus agé(e) préfèrent recevoir qu'offrir. Évitez ces personnes, elles vous pourriront la vie.

"L'important n'est pas de savoir combien de kilomètres tu as parcouru. C'est de savoir combien tu es près à en parcourir à mes côtés."

Vous avez 21 ans, n'est-ce pas? Offrez votre savoir à ces petites coquines de 15-16 ans... Ne le faites pas pour vous, (à quoi bon?) faites le pour l'avenir de notre planète, pour la science!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis pas d'accord avec le fait que si une personne cherche une personne plus âgée c'est pour recevoirplutôt que donner, à moins que tu parles de jeunes poupounes qui cruisent de vieux millionnaires dégueux, là, oui...surement! Mais je crois pas que l'amour puisse avoir de limites d'âge. C'est plutôt une question de maturité, d'ouverture, de chimie beaucoup plus qu'une simple différence d'âge.

Pinocchio a dit…

Justement, on ne devrait pas porter attention à l'âge. C'est si superficiel et relatif.

Quelqu'un qui cherche une autre personne nécessairement plus vieille ou plus jeune, c'est quelqu'un qui ne s'attarde pas aux bonnes choses. Parfois c'est signe que l'on a une trop haute opinion de notre propre personne (ceux qui recherchent un partenaire plus âgé à tout prix).

Entièrement d'accord avec toi.

Mélissa Verreault a dit…

Ok. Je comprends maintenant pourquoi tu me disais hier que tu voulais te matcher avec une p'tite jeunesse de 12 ou 13 ans: c'est pour avoir l'air magnanime. Hmm.

C'est drôle, avant je m'intéressais toujours à des gars plus vieux. Mais maintenant, on dirait que j'ai plutôt tendance à être attirée par des ti-culs. Ça doit vouloir dire que je suis rendue généreuse.