lundi 17 décembre 2007

Les amis de la jungle.

"Des Amis avec un grand A, mon fils, tu n'en auras jamais plus que les doigts de cette main."
[Un manchot sage, mognon tendu vers le ciel]

C'est une autre des raisons qui me pousse à retourner aux études. Découvrir d'autres gens avec qui je serai de connivence. Des personnes qui ont des intérêts semblables aux miens. Qui sont libres et à l'aise avec elles-mêmes.

Pas que je n'aime pas mes amis actuels. Ils sont tous fantastiques et ont tous une touche ou deux d'originalité. La vie sépare les gens, c'est bien connu. Personnellement, je me suis moi-même reclus. Probablement parce que j'avais ce besoin de refaire le point sur mes accomplissements (ou manque de) et mes aspirations (ou manque de).

J'ai développé une complicité avec une fille que j'avais rencontrée grâce au net il y a environ trois ans de cela. Une relation étrange que j'avoue trouver très saine. On ne se voit -plus ou moins- aux trois mois. Quatre fois par année. Je devrais instauré un tel pattern avec certaines personnes que j'ai perdues dans la brume et qui malgré tout m'ont été chères. À suivre...

L'amitié véritable c'est aussi de pouvoir compter sur l'autre à tout moment. C'est d'apercevoir une brindille simultanément et monter un grand bâteau. Une personne avec qui tu parles de tout et de rien et que tu trouves même ça enrichissant. Un partage réciproque.

Il y a deux sortes d'âmes soeurs.
-L'âme soeur basée sur une relation PLATONIQUE, elle peut aussi bien être masculine que féminine.
-L'âme soeur pas-platonique. Mais l'âme soeur pas-platonique n'est qu'illusion. Passé 40 ans elle perd toute sa valeur de revente pis t'es pogné avec parce que même H-Grégoire en veut pas.

*L'idéal est donc une fusion savamment dosée entre les deux. Et si votre sexe n'a pas trop d'ambition dans la vie, faites ben ce que vous voulez.
Peu importe, à 40 ans vous perdez certains bénéfices pas-platoniques. Se relancer dans le marché du neuf ou du très-légèrement-usagé requiert l'achat de bling bling en or massif; et d'un bolide de course; et d'un yacht; et d'une équipe sportive; et d'un manoir qu'on pourrait appeler "Playboy2"; et d'un bowflex. Dispendieux tout ça.
L'autre option qui s'offre alors à vous ce sont les injections de botox (toxine botulique) et les implants mammaires.

Hugh Hefner lui-même n'aurait pu mieux dire en français écrit.

Aucun commentaire: