dimanche 16 décembre 2007

Justifications d'un vulgarisateur.

Pourquoi un blog?

C'est pour moi, uniquement pour moi? Un journal intime... censuré? Une façon d'expier mon mal-être, mon bien-être et mon average-être? Un médium pour devenir riche, célèbre, heureux et con? Un moyen pour vous faire lire des tas de listes complètement superfétatoires? Un dispositif pour démontrer à quel point le logiciel Antidote peut faire paraître un pauvre cancre pour un pseudo-intellectuel de bas étage? De la publicité pour vendre mon corps? mon esprit troublé? Une auto-psychanalyse?

Il n'en est rien, en fait c'est pas moi qui l'écrit...

Nanon, j'ai toujours eu cette envie d'écrire sans jamais oser le faire. Les tentaives sont toutes mortes dans l'oeuf. J'ai pensé à un journal intime. À quoi bon écrire si nous ne sommes pas lus? Plus tard, quand je serai nettement mieux ancré dans ma vie prestigieuse (hum), je pourrai me comparer au moi de maintenant et consoler mon moi de demain. Très peu pour moi.

C'est ici que j'éprouve mes opinions, mes théories nazies. Avec un peu de feedback ça irait probablement mieux. *Suuubliiimiiinaaaaaal*

C'est aussi un profil plus complet de ma personne. Si ça peut m'aider à mieux me faire comprendre, à motiver ma curiosité ainsi que celle de mes lecteurs, à améliorer mes capacités de communication, à rehausser mes compétences en dactylographie, then why not?
Mais le but ultime, c'est de ne pas oublier.

- Les paroles s'envolent, les écrits restent. -
[Proverbe français]

N.B.: Les débuts d'un blog sont souvent motivés par l'ennui, le temps libre en quantité demesurée. Novembre et décembre sont très populaires. Et sincèrement, je ne regrette rien.

Enjoy!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me sembles très cultivé mon cher Nicolas, je ne connais pas le logiciel antidote mais je dois dire que tu dis des mots que même mon DEC en sciences humaines ne m'ont pas appris!! lol.

Pinocchio a dit…

Tu apprendras assez vite que je n'ai jamais lu ni écrit. J'ai quand même une mémoire assez performante pour les mots. Disons qu'antidote fait sa part des choses.

Pis un DEC... ca sera toujours juste un DEC.

Anonyme a dit…

Tu es donc un surdoué? Voir que tu as jamais écrit!
Et tu me traites subtilement d'inculte avec mon DEC?? Tu sauras que j'avais une moyenne de 84% et que ma cote R était de 29!

Anonyme a dit…

any more posts coming ?