mardi 11 décembre 2007

Naïveté rime avec virginité.

Pour moi, la naïveté c'est la possibilité d'être surpris.
C'est le manque d'hypocrisie que l'on envie aux enfants.
C'est de croire que nous sommes quelqu'un.
C'est le bonheur.
J'aimerais être plus naïf.



Michel Tremblay à propos de la naïveté:

"La naïveté c'est comme la virginité. Tu la perds juste une fois et tu passes le reste de ta vie à essayer de la retrouver."

À quel âge avez-vous perdu votre naïveté?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

selon ma mere... et j'y crois fortement, je ne l'ai pas encore tout à fait perdue... il m'en reste un bout et je m'y accroche durement.... desfois ca me fait faire des conneries... dire des conneries et on se moque... mais je me dis qu'un jour quand je serai vieille on m'envira (du verbe envier si jamais cetait pas clair... lol)

Pinocchio a dit…

Dans ce temps-là, on écrit "enviEra" et y'a pas de confusion =)

Et sans naiveté, la vie n'est pas aussi belle.
Je suis naïf
Tu es naïve
...