dimanche 30 mars 2008

Chronique de sites de rencontres. #5

Patience, feelings et un peu de sérieux.

Je sais que je me répète dans mon dernier post, mais avant de s'embarquer pour de bon dans l'aventure, il faut savoir ce que l'on veut et respecter le net comme moyen de rencontrer, avec ses avantages et inconvénients. Un gros plus (+) du net, c'est qu'on a du recul en tout temps. On met fin à nos cyber-relations sans se sentir trop mal si un petit quelque chose cloche. Mais attention, facile de devenir over-sélectif si vos seules rencontres se réalisent grâce au net: il y en aura toujours des plus belles, des plus plantureuses, des plus grandes, des plus riches, des plus proches, etc. De toute façon, tout le monde le sait, il faudra toujours faire des compromis si on veut s'engager dans une relation.

À l'inverse, des personnes impatientes feront des tas de rencontres sans filtrer leurs homologues virtuels. C'est beau de rencontrer, mais quand nos feelings crient: "C'TE GARS-LÀ C'EST UNE VIDANGE, IL VA JUSTE VOULOIR TE BAISER!" et que vous allez chez lui pour un programme double: manger des sushis + film, vous contribuez à l'image du bordel qui règne sur l'internet. Et le lendemain, allez-vous vous sentir mieux? Je n'crois paaas!

La patience est une vertu dans la séduction. Que ce soit au travail, dans un bar, dans un party de famille avec cousins-cousines au Lac St-Jean ou sur le net, ne vous faites pas trop d'attentes et laissez-vous imprégner des énergies que vous communique votre "fréquentation". Recherchez une complicité et si les astres ne sont pas bien alignés, devenez amis. C'est déjà bien, non? Certains et certaines clament haut et fort qu'ils ont déjà suffisamment d'amis et qu'ils recherchent d'emblée la perle rare qui les laissera transis. Ils seront vite déçus. Beaucoup de porteurs de dentier n'ont été foudroyés par l'amour qu'une seule fois, voire aucune.

Bref, selon moi, les sites de rencontres sont aussi bons pour rencontrer que n'importe quel autre moyen pour qui se connait bien. Reste juste à apprendre à bien vous connaître, good luck!

Dans le prochain numéro, la photo principale.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très divertissant el'grand. De plus, ya rien à redire. You got it all figured out.

Il faudrait que tu commentes l'ancêtre des sites de rencontres un jour, soit les réseaux de télérencontres. Pouhahahaha. Télématch, 514-341-1001! Parrait que ça existe encore!

"Bonjour, mon nom c'est Ginette, je mesure 5p2, un peu d'embonpoint, divorcé, 52 ans. J'habite dans un trois et demi dans Hochelaga et j'aime ça tricoter. Si t'es généreux, aimant de la ville et pas trop agressif, et que ma voix te plaît, laisse-moi un vocal! Bye...

P.-S. Je peux t'envoyer une photo par la poste si on en vient qu'à bien s'entendre."

C'est TELLEMENT pathétique. Eh merde ça me fait penser à de la décoration des années 70, ou encore aux ruines des guerres civiles de Bogota.

Monsieur Rien a dit…

Oh, et moi de commenter d'une façon très très chasseur, sans nécessairement vouloir enfiler les souliers trois-quatre pointures trop grandes pour moi du Pred, j'ajoute donc:

Quand on va à la chasse, faut savoir choisir sa proie.

Anonyme a dit…

Pred devrait avoir un blogue...Il semble avoir un humour assez intéressant.

Je pense que tu ferais vraiment un bon porte-parole etdashou mascotte pour Réseau contact ou Mon classeur.

Anonyme a dit…

By the way, j'attends impatiemment le prochain sur la photo!

Je sens qu'on va se bidonner!

Anonyme a dit…

Il y a un article AUJOURD'HUI sur msn.ca sur comment bien faire une photo pour un site de rencontre... tu t'es fait voler ton idée.

Pinocchio a dit…

>Préd> C'est affreux. Comme le disent ces publicités destinées aux jeunes femmes dans la fleur de l'âge: Évolue.

>O.T.> Faut d'abord et avant tout se connaître soi-même. Pas obligé de toujours apprendre par essai/erreur.

>Stella> Il est en effet capable du meilleur comme du pire. On rentre dans le vif du sujet... youhou!

>Anonyme> Ah non! de toute façon je vais baser mon texte sur mon expérience uniquement... j'irai peut-être voir ailleurs par la suite.