vendredi 28 mars 2008

Chronique de sites de rencontres. #3

Comme l’a si bien écrit notre Prédateur national dans les commentaires de mon dernier billet: "Un site de rencontres c'est pour R-E-N-C-O-N-T-R-E-R, tabarnark.", le site de rencontres doit d’abord et avant tout être un médium dont ses membres profitent afin de se rencontrer. Les amitiés virtuelles c’est bien beau, mais le fait d’avoir plus de 500 amis sur facebook et quelques 300 contacts MSN, c’est aussi utile qu’une ceinture de flotteurs en poches de sang trouées au beau milieu du Pacifique.

Les relations virtuelles ont des limites. Je ne tiens pas à m’étendre le corps tout huilé au soleil sur le sujet, mais je vous dirai ceci: le manque de spontanéité y est pour beaucoup. À mon humble avis, il faut être de sacrés virgin geeks pour pouvoir entretenir une relation virtuelle au travers de mois, voire d’années sans avoir l’occasion de "tâter" de tous vos sens la spontanéité de celui ou celle qui se cache si adroitement derrière son écran depuis les premiers balbutiements de votre union virtuelle. Je ne saurais mettre de chiffres à savoir "Une fois le contact MSN établi et relativement actif, combien dois-je attendre de temps avant de proposer une rencontre véritable?", car je crois que, au même titre que les rencontres dans le monde tactile où le donnage de bines prend la place des "Poke" ou "Super Poke", les relations virtuelles sont uniques et que trop de facteurs viennent influencer votre perception du gibier pour qu’une procédure objective soit pieusement suivie.

L’heure des confessions:
-Il m’est arrivé d’être ensorcelé par le charme de connaissances virtuelles en ce sens que, peu importe ce que ne révélaient pas leurs photographies sur le site de voyeurs rencontres, j’avais une envie folle de leur parler de vive voix et, si affinités, d’interagir physiquement avec elles. Je savais qu’une complicité véritable allait s’ajouter à la virtuelle.
-Certaines de mes rencontres se sont faites après seulement une ou deux journées à clavarder, alors que d’autres ont tardé des mois durant. J’étais jeune, prude, méfiant et pissou. (J’emmerde sauvagement tous ceux qui ne feront que songer à une blague suite à la lecture de cette dernière phrase. Z’êtes si prévisibles.) Un lien de confiance doit absolument se développer, et le temps que cela prendra est aussi relatif que les talents de cavalier du Doc Mailloux.
-J’ai été impatient une fois et j’ai payé le prix fort: depuis le 6 février 2006, je suis père. Ce fut mon premier et dernier one night à vie, je ne l’ai d’ailleurs jamais revue, la maman. Un condom qui pète, ça vous ruine une vie, si ce n’en est qu’une. Juste quand on croit que ça n’arrive qu’aux autres… Quelques mois plus tard, en septembre 2005, elle m’apprenait que mes sprinters de trompe de Fallope avaient fait leur chemin jusqu’au bout. Elle n’a jamais voulu se faire avorter mais elle a respecté mon choix de ne jamais voir ma fille. J’étais curieux pour le sexe. Je n’ai pas eu à débourser le moindre sous et je n’ai aucune nouvelle depuis son appel le lendemain de l’accouchement pour me dire que notre (c’est tellement dégueux de dire ça…) fille était en parfaite santé et qu’il n’y avait eu aucune complication. Je n’ai pas du tout l’intention de voir ma progéniture, j’ai mis une croix depuis longtemps sur cette erreur de parcours…
-Par l’entremise du net, j’ai fait des rencontres qui m’ont fait énormément grandir (vous êtes si prévisibles…). J’ai fait la connaissance de personnes fantastiques qui m’ont permis de voir la vie sous des angles insoupçonnés. Je ne regrette en rien mon activité sur les sites de rencontres mais je dois vous avertir: j’ai un 9e sens (celui des rencontres cybernétiques) extrêmement bien développé.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh...Tu niaises-tu avec l'histoire de ton enfant? Tu me sembles dangereusement sérieux...

Anonyme a dit…

T'es con!!
Recommence pu...

KattyKane a dit…

Tu y penses des fois à cet enfant???

;)

Anonyme a dit…

On voit ici combien tu es agile avec le médium que tu as choisis pour communiquer :P

Anonyme a dit…

encore anonyme désolé, jai oublié mon mot de passe :P

Pinocchio a dit…

Ben non, j'suis tellement pas un papa!

Mélissa Verreault a dit…

Man, tu m'as fait capoter pendant deux secondes et demie toi!
Pourquoi t'inventes des histoires de même!

Pinocchio a dit…

Parce que c'est drôle.