jeudi 6 mars 2008

Savoir dire non.

C'est juste incroyable d'avoir autant de difficulté à dire "non".

Hier, on m'appelle pour me convoquer en entrevue pour un poste d'instructeur de conduite cet après-midi. J'ai réfléchi à mon affaire et ce boulot ne me convient pas pour une simple question de salaire et de timing. 120h de formation... non rémunérée... pour aboutir à un salaire horaire de 10 et des poussières... Ishhhhh. La job est vraiment malade cela dit, mais je sais que je peux dégoter mieux question bling bling. J'ai déjà un autre emploi que j'aime quand même pas mal beaucoup ôh combien mieux payé qui m'attend en mai. À moins de trouver de quoi en béton armé, je vais garder mon emploi estival.

Donc j'en viens à la conclusion que si j'y vais, je vais perdre mon temps et celui de la dame qui était supposée me recevoir pour l'entrevue. J'avais donné ma parole que j'y serais, c'était inscrit dans mon agenda, imaginez! Alors j'ai pris 1h30 pour préparer le comment j'allais lui annoncer que je pourrais pas être là sans entaché ma réputation. Alléluia, j'ai conversé à une boîte vocale et tout s'est bien déroulé. N'empêche que je me sens cheap de poser un lapin comme ça.

Je suis comme ça moi dans la vie, un être dévoué qui déteste se faire dire non et qui déteste encore plus avoir à dire non. La plupart du temps, je me blinde en ne répondant pas tout à fait oui quand on me propose une activité quelconque. Et quand je dis oui d'emblée, je me souviens trop tard que ça aurait peut-être été mieux si j'avais farmé ma yeule. Donc ça occasionne que des fois je vais faire des trucs à reculons et c'est la recette parfaite pour ne pas apprécier le moment présent à sa juste valeur.

"Seuls les fous ne changent pas d'idée.
-Ouais sauf que quand tu as le choix entre oui et non et que tu changes 2 fois d'idée, t'es un méchant moron!"

Là, je cherche une jobine qui va me permettre de renflouer les coffres en attendant le début de mon contrat à temps plein qui commence fin juin. Je suis un gars capable de faire des tas de choses et je me permets d'être très sélectif pour mes emplois. Trop sélectif, c'est tout moi ça.

Si jamais vous avez des offres, ne serait-ce que pour entendre ma voix, vous savez quoi faire.

2 commentaires:

KattyKane a dit…

Si t'a envie d'utiliser ta voix... je suis certaine que des vrais lignes érotiques te prendrais... tout dépends à quel point t'es bon pour faker ;)

Pour ce qui est de dire non... je te comprends, je suis moi-même une personne qui dit difficilement non...

Mais j'ai appris à le faire avec le temps... tu y parviendras surement aussi...

;)

Ann a dit…

Je comprends pas qu'on te demande de suivre une formation mais qu'on te dise qu'elle n'est pas rémunérée. Parce que si c'est ce qu'on te demande, ils ont pas le choix, c'est la loi de payer pour la formation des employés.
Anyway, j'espère que tu trouvera autre chose d'ici le mois de mai. Tu dois habiter chez tes parents toi pour pas stresser comme ça :P