mercredi 26 mars 2008

Chronique de sites de rencontres. #2

Donc vous êtes dupe, vous avez été convaincu par la première édition de la série des chroniques de sites de rencontres et avez décidé de vous inscrire à un ou 74 sites du genre ainsi qu’au Mickey Mouse Club (pour la forme).

Quelle que soit votre motivation à y adhérer, il faut d’ores et déjà vous fixer des objectifs en fonction de votre situation actuelle dans la vie. Le but d’un jeune fringuant de 16 ans ne sera probablement pas le même que celui d’un homme de 35 ans monoparental, fonctionnaire, paumé, bedaine de bière, dépressif, abstinent depuis 3 ans, joueur de gazou dans l’OSM, qui n’a aucun temps libre ou presque… Alors que le pepa musicien cherche à se trouver une sugar mammy et à vendre ses enfants en Chine pour l’adoption au plus sacrant, le joyeux luron de 16 ans cherche patiemment une femme mature pour aller vivre en campagne, s’acheter une terre, construire une maison en bois rond de ses mains et élever des enfants en plein milieu d’un champ de pétunias.

Il y a deux grandes catégories de gens sur les sites de rencontres: les gens qui ne veulent s’en tenir qu’à la rencontre virtuelle et ceux qui veulent rencontrer en vrai.

-RENCONTRES CYBERNÉTIQUES UNIQUEMENT

>Peu importe leur motivation à être sur ces sites, ces individus sont de véritables parasites, des entraves au bon fonctionnement du Catalogue. Parfois sont-ils déjà en couple; à l’occasion sont-ils dépressifs, seuls et VRAIMENT timides; dans certains cas sont-ils technosexuels et vous utilisent pour façonner l’intelligence artificielle de leur androïde.

>Si une fille déjà en couple surfe sur le site de rencontres X, c’est probablement qu’elle sent sa relation voguer tranquillement mais sûrement à la dérive et que vous risquez, bien malgré vous, de devenir un plan B. Il s’agit alors d’une agace ou, si vous me permettez l’expression, une salope de première. Il se peut aussi qu’elle soit simplement à la recherche d’amis car elle a été assez cruche pour délaisser tous ses amis au profit des colons qui se tiennent avec son chum. Un déménagement récent? Simplement envie de voir du monde? Plausible.
*À noter qu’un gars en couple ne sera jamais assez tata pour s’inscrire sur un site entremetteur sans avoir un objectif bien précis à court terme, c’est un phénomène recensé exclusivement chez la femme.

>Des hot chicks qui sont sollicitées sans arrêt et qui gardent tout de même une identité virtuelle pour ces soirs où la plomberie criera famine. Ces dignes détentrices de kits à 5 000 exprimeront clairement qu’elles ne sont là que pour discuter scripturalement. Elles choisiront cependant les prétendants en fonction du ratio "tour de biceps : QI". Plus ce ratio est haut, plus les chances de se faire hameçonner sont grandes. C’est dans ce temps que je remercie la nature de m’avoir offert une paire de bras à la hauteur des jeux de la semaine de vision mondiale. Le soir où ils recevront un message disant:
Que fais-tu ce soir ? Apelle-moi vite!
(514) NUN-UCHE
-xXx- ,
les gars se sentiront très spéciaux et brillants. Le gars qui appelle devient automatiquement un objet. Et moi, être un objet, j’aime pas toujours ça! Ça frise la ruse tout ça, non? D’après moi, les kits à 5 000 viennent avec une intelligence artificielle de nos jours. 2 mots : Protégez-vous!

Dans le prochain numéro, il sera question des motivations qui poussent l’usager des sites de rencontres à rencontrer véritablement ses interlocuteurs virtuels. C’est un rendez-vous!

9 commentaires:

Monsieur Rien a dit…

Jmen va me rouler à terre ou dans ma boîte de pogos pas finie, whichever comes first. Ben. Dans le sens pas-suggestif, j'ai jamais vu un pogo venir (et j'en rends grâce à [insérez entité surnaturelle aux pouvoirs démesuré ayant créé, selon vos croyances, l'univers] tous les matins!)

MarieM a dit…

... il y a certainement des gars cave en couple sur les site de rencontre... Et ils ne sont pas la pour se trouver un plan B une fois que leur blonde les aura laissé. Non non, ceux-là recherche les filles avec un kit a 5000$ (comme tu dis mais je trouve qu'il est pas très cher... ça doit être laid) qui connaissent pas leur blonde...

Anonyme a dit…

Ton énoncé précédé d'un *, c'est encore drôle...
C'est arrivé trop souvent à des gens autour de moi...dont moi-même!

KattyKane a dit…

Je crois que dans la catégorie Cybernétiques seulement... y'a un certain nombre de gens qui sont seuls, et qui ressentent le besoin de plaire, mais qui au fond trouve pathétique de rencontrer qqn sur le net alors ne vont jamais jusqu'à rencontrer les gens... ils sont des poules mouillées... pas prêtes à prendre le risque... d'un coup que...

Mais en tk... toujours aussi drôle...

;)

Pinocchio a dit…

>M. Oli> Tu es tordu et un iota dégueux.

>MarieM> Il y en a sûrement, mais eux veulent rencontrer en vrai. Ils veulent cocufier leurs blondes. Je modifie une petite partie du texte à l'instant.

>Evil sis> Partage ton expérience!

>Katty> Contradictions, effectivement. Les gens seuls qui veulent semi-rencontrer méritent juste d'être seuls.

Je vois que personne n'est allé lire sur la technosexualité, c'est un phénomène renversant.

Ann a dit…

Ok so, toi t'es dans quelle catégorie? Y'a pas de catégorie pour les gars?

Pinocchio a dit…

>Love Clicli> Mais moi je veux rencontrer... si affinités...

Anonyme a dit…

Un site de rencontres c'est pour R-E-N-C-O-N-T-R-E-R, tabarnark.

Pinocchio a dit…

>Pred> Ton inexorable sagesse saura ragaillardir l'intellect de ces personnes aux idées aussi claires que le contenu de toilettes chimiques sur les plaines d'Abe le lendemain de la Saint-Jean.