mardi 25 mars 2008

Chronique de sites de rencontres. #1

Malgré la cessation toute récente du port de la couche chez ma personne, je suis un vétéran de ce genre de sites. En 5 ans à arpenter la Toile à la recherche plus ou moins active de perles rares, j’en ai vu des vertes et des pas mûres comme dirait ma bien-aimée môman. Je vous offre donc en grande primeur la première chronique d’une série qui porte sur les sites de rencontres. Ces chroniques se veulent des outils pour vous aider à séparer efficacement le bon grain de l’ivraie sans avoir à perdre autant de temps que moi. Mais avant tout, il s’agit d’une critique hargneuse envers ces individus à l’insignifiante insignifiance qui polluent de leur présence le Catalogue cybernétique.

Voici les top guns du Québec actuellement :

· DoYouLookGood (0-20)*

· MonClasseur (18-30)*

· Réseau Contact (25-99)*

* Les chiffres entre les parenthèses sont

a) La tranche d’âge de la clientèle cible OU

b) Le QI de la clientèle cible. Dans ce cas, vous aurez déduit que je suis inscrit au moins à tous les sites de rencontres du monde.

FAQ

À quoi ça sert un site de rencontres ?

-À faire des rencontres, ostie de cave.

-Certaines personnes n’ont pas l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes dans leur quotidien. Un groupe d’amis tissé solide depuis le secondaire, des collègues qui pourraient être vos arrière-grands-parents, les étudiantes de votre programme sont roux /des nerds finis qui se branlent en jouant à Starcraft /des joueurs(ses) de pipeau dans l’OSM.

-Ne serait-ce que pour rajouter un peu de piquant dans sa vie.

-On peut, grâce aux nombreuses options qu’offre le site, filtrer les prétendantes en fonction de nos goûts particuliers. Voici quelques exemples.

>Jonathan aime les filles qui font du strabisme.

>Jessica prendrait malin plaisir à se faire passer pour la femme d’un prisonnier incarcéré dans un établissement à sécurité maximale.

>Guillaume recherche une fille qui s’habille à la mode médiévale dernier cri.

>Amélie apprécie particulièrement les nains végétariens.

>Antoine est prisonnier dans un pénitencier à sécurité maximale. Il y est porteur de savonnettes et est plutôt malhabile. Alex Perron l’envie. Il en a marre et aimerait aller faire un tour de roulotte avec une hottie.

>Mélissa aimerait expérimenter le lesbianisme avec une transexuelle.

À quoi ressemble l’usager moyen de ce genre de sites ?

-Il s’agit généralement de personnes un brin insécures.

-Beaucoup de borderline dépendants affectifs.

-Des gens en manque d’attention qui sont en quête de popularité virtuelle question de se convaincre qu’ils "pognent".

-Il y a des perles rares qui ajoutent la dimension intelligence à celle de la symétrie des traits.

-C’est très vaste, on y retrouve absolument de tout et, plus souvent qu’autrement, les usagers ne sont pas des psychopathes.

-J’y ai sincèrement fait de magnifiques rencontres.

Est-ce que c’est safe ?

-Si t’as ce qu’on appelle du jugement, oui.

-Il est important de développer un lien de confiance avec nos interlocuteurs. Si le feeling est mauvais, mieux vaut se retirer et passer à un autre appel.

Pourquoi un site de rencontres plutôt que la tournée des bars?

-Un site de rencontres, c’est gratuit. Une bouteille d’eau chez Parée, c’est 7$.

-Quelques individus sont trop timides pour oser approcher des étrangers dans un bar.

-Pas besoin d’apprendre à danser.

-On peut cruiser même si on est sourd, muet, autiste et cannibale.

-Pas trop de risques de succomber aux avances d’une poprop’ après ton 4e pichet.

-Le plaisir de rencontrer, bedaine nue, en digérant une douzaine de beignes tout en fouillant les décombres de son nombril pour y découvrir les restant de miettes de votre douzaine de la veille et des végétaux nutritifs à maturité.

-La clientèle de bars peut parfois être douteuse.

-C’est moins épuisant physiquement.

Pourquoi un site de rencontres plutôt que la prostitution ?

-C’est surtout une question de maladies et de lourdeur de portefeuille. Contrairement à la croyance populaire, on ne peut pas payer une fille de joie avec une carte. Essayez toujours les chèques sans fonds ou encore les cannette/bouteilles vides.

Pourquoi ne pas devenir soi-même un ou une prostitué(e) ?

-Bonne question.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de détraqués sur ces sites, bien au contraire. On trouve parmis la diversité :
-Des prédateurs sexuels, des vrais;
-Des MILF dépendantes affectives de Sorel-Tracy;
-Des chanceliers transsexuels en rut;
-Des nerds qui se font passer pour de jeunes femmes en chaleur afin de séduire des honnêtes hommes afin de gagner leur confiance et de hack into their computers;
-Des jeunettes de 12 ans qui cherchent prématurément un mâle en prétendant avoir 19 ans;
-Des nymphomanes libanaises qui portent fièrement la fourrure;
-Des recruteurs en télémarketing...

Comme disait ce bon vieux wingman, c'est safe si, et seulement si, l'on a de la jugeote, ce qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde...

Nice post anyways, on attend la suite...

Amnésie et autres cies... a dit…

Suite ! Suite ! Suite !

volage a dit…

T'es foutu mon Pinoc (remarque le MON et l'utilisation écourtée de ton pseudo-nom, ça fait peur hein? Je m'incruste rapidement...)

clap clap clap!

T'es bien en haut de ma liste de blog à lire! Que je me bidonne...

Je vais tenter d'être dans le sujet:

Malgré mon célibat, les sites de rencontres; je n'ai jamais osé. Je dois manquer de ce qu'on appel...tsé la...???...l'affaire qui te permet d'avoir une vie...??
Oui c'est ça de l' a-u-d-a-c-e!

L'audace et la peur de me faire séquestrer dans une éconoline blanche aux vitres teintées par un moustachu de 52 ans en camisole tachée de moutarde qui me dit ''à souaire jte gâte beubée!''

Tu me feras peut-être changer d'idée d'ici 2 ou 3....centaines de billets sur le sujet!

Anonyme a dit…

-Il s’agit généralement de personnes un brin insécures.

- Pour ceux qui n'osent pas approcher de gens dans un bar.

C'est tellement pas toi tout ça...

cl4udie a dit…

Bah.. moi je dis que c'est une façon comme une autre de draguer. Dans le fond c'est de mettre plus de chance de son bord. Mais comme tu dis, ça prends de la jugeotte.

Très bon texte en passant.

Pinocchio a dit…

>Préd> J'essaye de défendre le fait que les sites de rencontres ne sont pas dangereux. Screw you! Chenceliers... God damn!

>Amné> Je m'engage à écrire un post par jour cette semaine à propos uniquement des sites de rencontres.

>Volage> T'as pas fini de te tordre de rire. Merci!

>Sis> Va chier! J'y travaille! Et je suis sécure, c'est juste que j'ai le syndrome de la perfection.

>Cl4udie> Comme tu dis! Si tu poses assez de question que tu prends les précautions nécessaires, les risques de mauvaises surprises sont minces.

*

À mon lectorat tout entier: cette série va être longue, mais ça fait si longtemps que ça me chicote et que j'entasse la matériel que ça va être écoeurant!

KattyKane a dit…

lol...

c'est tout... rien d'autre à dire... c'est juste drôle...

J'attends la suite avec impatience...

;)

Choupette a dit…

bien franchement,

ENFIN!
quelqu'un qui connait et qui en parle... en bon et en mal... j'aime ça :) je fréquente plus, mais je l'ai longtemps fait et... à date, tout est vrai... sauf que t'as oublié une catégorie...
les jeunes hommes entre 18 et 24 ans en rut qui ne cherchent qu'à baiser la première hot chick venue...

Dark a dit…

C'est drôle les sites de rencontres! J'ai adoré mon passage sur ce genre de site, j'y ai fait de très belles rencontres, et des drôles... Entre autre un gay inavoué qui pleurait son caniche décédé en 2001, dont la photo était entre deux violettes africaines...