mercredi 2 avril 2008

Chronique de sites de rencontres. #6

Êtes-vous superficiels? Laissez-moi remanier la question... : vous adonneriez-vous à de nocturnes batifolages avec une chèvre qui a bon coeur? Je suis superficiel, je l'avoue. Je préfère les êtres humains avec un col vaginal naturel et des glandes mammaires idéalement plus développées que les miennes. La description de la femme de mes rêves peut vous sembler vague pour le moment, je salue votre perspicacité d'un tata de la main et d'une simagrée sympathique.

Dans ce monde où l'image prend une place démesurée, on oublie souvent que la beauté plastique* est un complément à la personnalité (et tout ce que ça implique), et non l'inverse. J'ai plus souvent vu le gars moyen coucher avec une fille bien roulée dépourvue de toute logique qu'avec une laideronne capable de calculer (1021 x 5665) + 2 mentalement en 20 secondes, le tout sans utiliser ses doigts. Mais tout ceci n'est pas très alarmant. C'est quand ce même gars moyen s'engage dans une relation et copule sans latex avec la cruche au lieu de la Einstein un brin trop poilue que je commence à me questionner sur l'avenir de l'humanité.

La Photo Principale

C'est la première impression que l'on donne sur un site de rencontre, notre fenêtre vers le public cible. C'est grâce à la photo principale que des gens nous visitent, nous lisent, nous écrivent, nous rencontrent, nous... vous avez compris. Vous voulez que votre photo principale attire l'attention, qu'elle donne envie d'en savoir plus sur vous. Votre photo peut même agir en guise de filtre, le but n'est pas d'attirer des curieux coûte que coûte, c'est d'attirer des gens comme vous qui sauront apprécier votre côté givré autant que votre côté nutritif. Si, dès le premier coup d'oeil, j'en viens à connaître la couleur de tes bobettes fétiches, je me dis qu'on aura vite fait le tour de ta personnalité = no good. Voici donc les don'ts (parce que c'est toujours plus l'fun de bitcher) à éviter qui vous guideront vers l'utlime photo principale:

Erreurs fréquentes (don'ts)
-Être 2, 3, 10 personnes sur une photo principale, c'est mongole.
-Le manque flagrant de luminosité se doit de cacher quelque chose.
-Quoique ce soit apprécié du public cible, montrer les formes de son corps sur la photo principale n'est pas nécessaire. Je préfère un close-up sur les traits du visage, le regard (yeux et contour), la dentition, la chevelure, le menton, le cou et la ligne de sourcils.
-Une photo de bal de finissants du secondaire... habituellement... c'est pas très très beau. Je dirais même plus que c'est laitte en ouistiti.
-Les montages avec des fleurs, des arcs-en-ciel, des coeurs, des étoiles, des nuages et Minifée... hummmm.
-La pose bisou est un peu dépassée, ça fait tellement 2006.
-Le port d'un chandail sur lequel on lit "Sexy" en dit beaucoup sur ce que vous n'êtes pas.
-Pourquoi choisir une photo sur laquelle vous êtes à l'horizontal?.. mes pauvres vertèbres cervicales...
-Si vous avez une meilleure photo dans votre album... 1+1...
-Une photo de front (de face) à 100%, c'est très souvent moins beau qu'un cliché légèrement de profil.
-Rendez votre corps mystérieux, ne montrez pas trop de peau... surtout si vergetures, plis et replis se fondent inesthétiquement dans le décor de votre corps.
-Un léger sourire aura toujours une coche sur une moue.
-Cigarette ou bière à la main? Aussi bien choisir "Bucheronne" comme pseudonyme.
-Si tu fais du strabisme, assume!

Ce sont des phénomènes recensés chez les filles, sentez-vous libre d'en ajouter pour le sexe de votre choix. Je vais updater quand j'aurai trouvé d'autres dégueulasseries.

15 commentaires:

MarieM a dit…

Je m'attendais a une note de bas de post avec l'* a côtéde beauté plastique...

Anonyme a dit…

Trop malade!! Un de tes meilleurs posts!
Tu dois être un des seuls gars de Montréal (et environs...) qui remarque les lignes de sourcils!!

Ann a dit…

La ligne de sourcils... et le menton! Hahaha!

Si je peux me permettre, je trouve que ça fait tellement loser une photo prise par la personne-même, dans son miroir de salle de bain! Ça et se poser avec une pancarte "Allô, j'ai pas d'amis" = même affaire.

Ou encore, ceux qui se prennent en photo avec leur webcam en faisant comme s'ils étaient pas au courant, du genre "Je regardais mon écran et là -oups-, la caméra m'a posé toute seule!" ;)

Ann a dit…

Oh oh, j'ai plein d'autres choses à dire , là là là!

Les gars avec un bébé, même si c'est votre neveu, ça donne pas une bonne première impression. Tant mieux si vous aimez les enfants, mais vous en ferez part après ok?

Dans l'album, les gars (les filles aussi sûrement) mettent souvent des close up de leur tatoo. What the fuck? Je comprends pas.

Aussi, si votre décor est laid, posez-vous pas dedans, please!

Si vous cherchez une fille le moindrement brillante qui va vous apprécier pour votre personnalité, ne vous prenez pas en photo avec votre grosse corvette, c'est pas la peine.

Et sur une note positive (!), je trouve qu'une photo prise à l'extérieur, en plein air surtout, ça parait bien. Évidemment, points bonis pour la tuque!

Monsieur Rien a dit…

"Ou encore, ceux qui se prennent en photo avec leur webcam en faisant comme s'ils étaient pas au courant, du genre "Je regardais mon écran et là -oups-, la caméra m'a posé toute seule!" ;)"

Jvois mal comment faire le cadrage autrement. Tsé, c'est dur à faire, s'assurer que tout est en place, soulever la souris afin que le pointeur ne se déplace pas, regarder la caméra avec une face qui devra être drôle (on s'entends, une photo de webcam sérieuse, c'est aussi crédible qu'un diplôme imprimé sur papier aux couleurs de l'arc-en-ciel). De toutes façon, pourquoi se donner le trouble, des webcams ça prends toujours des photos à chier. À CHIER, VOUS DIS-JE!

Anonyme a dit…

Haha, je comprend notre conversation de l'autre jour! Est-ce que je passe le test ? :P

À éviter:

-Les photos avec les déformations de Photobooth !
-Les mosaique de 8 photos comme photo de profil...
-Les montage avec du texte.

Note sur les photo webcam, c'est possible d'y arriver, mais comme dirait M.Tremblay le moins c'est sérieux, le mieux c'est :)

Anonyme a dit…

Arrangez-vous donc pour que votre photo soit représentative de votre réelle valeur superficielle. Par exemple, si on vous évalue comme une 8-8.5 sur votre photo et qu'ensuite devant un café on se rend compte que vous êtes une modique 3.14159, on risque de pas la trouver drôle, spécialement si l'on vient de faire 5 minutes de char pour venir à votre rencontre.

Pinocchio a dit…

>MarieM> Je suis une telle agace, next post!

>Stella> Heureux qu'il t'excite les sens. Les gars remarquent tous la ligne de sourcils, c'est juste qu'ils ne le savent pas. Continuez à vous minoucher l'unibrow!

>Love Clicli> Quel bouffon je fais. Je suis le chef des photos de webcam, elles sont toutes plus laides les unes que les autres. Et je me prends très au sérieux, si tu voyais ça! La salle de bain c'est pas terrible non plus.

>O.T.> Fuck you! Et tu as raison.

>Anonyme> Nom et matricule!? Mosaïques et montages = ouach-e!

>Pred> J'accepte qu'on me mente sur la photo principale. De là l'importance d'avoir au moins 2 autres photos. T'as pas le droit de cacher de gros vices genre une pustule sur le côté droit du visage, c'est injuste! Je dis non aux femmes Pi.

Dark a dit…

J'ai déjà vu une photo de gars sur son divan avec des bières vides autour et des bas blancs sur le dossier... Alllloooo???? Non mais, bordel + bas blancs = turn off!

Pis a dit…

Ahaha j'suis trop mauvaise... j'oublie toujours de signer!!!

Ma photo de répond PAS a ce que devrait être une bonne photo de site de rencontre, pas celle-là du moins!

KattyKane a dit…

N'ayant jamais eu recours à des sites du genre... ma seule expérience avec les photos principale c'est facebook...

Et là encore, y'en a qui sont pas réalistes... y'a des gens que je connais qui ne se ressemblent même pas...

Ceci dit... tout les descriptions de photos dont vous avez parlé sont vraiment drôles!!!! Celle que je trouve horrible aussi c'est celle qui était originalement une photo de groupe, dont le re-cadrage a été mal fait et que le zoom est au max... ce qui fait qu'on voit des parties de corps et des coins de face d'autres personne... en plus d'avoir mal re-cadré... souvent l'image est tellement zoomée que c'est hyper pixélisé...

Tssss... y'a des gens qui ne savent pas se mettre en valeur autant sur photo qu'en personne!!!

;)

Pinocchio a dit…

>Dark> Les bas blancs... lâchez les bas blancs... mes bas blancs à moi sont beaux.

>Pis> Je l'aime cette photo!

>Katty> Y'a des gens super beaux en vrai qui savent pas se vendre en photo. Et y'a l'inverse, des moches qui savent prendre le meilleur d'eux-mêmes et attirent l'attention.
Tu l'as ou tu l'as pas.

Pis a dit…

Tes bas blanc??? No Way jamais devant moi! En fait, je voulais dire que ma photo a l'air de vouloir dire: Je saute en l'air avec mon petit copain avec qui je suis très probablement mariée depuis des décénies...ce qui n'est pas le cas bien sur, mais sur un site de rencontre, tu espère ne pas donner l'impression d'être déja en couple!

La mante religieuse a dit…

La pire selon moi, c'est la photo prise devant le miroir de la salle de bain avec un cellulaire!!!

Anonyme a dit…

Mes traitements de chimiothérapie...

Je reviens maintenant pour partager mon expérience parce que la douleur et la souffrance émotionnelles que j'ai ressenties à cause du cancer du sein se sont atténuées. Je pleure encore lorsque je raconte mon histoire, mais je ne me sens plus comme une victime du cancer.
En juin 2005, j'ai commencé la chimiothérapie. Mon oncologue m'a recommandé de commencer par la chimio puis de subir une intervention chirurgicale. J'ai dû subir 8 cycles de chimio, une fois toutes les deux semaines. C'était ce qu'on appelait la dose dense. J'ai reçu trois cycles d'AC, trois cycles de Taxotere, puis le reste sous Taxol. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Le premier cycle de chimio n'a pas été aussi mauvais que je le pensais. Je n'étais pas si malade. Je me disais que je pouvais le faire. La chimio n'était pas si mauvaise. Bon sang, j'avais tort. Le deuxième tour m'a frappé de plein fouet. Mes globules rouges étaient bas, alors on m'a fait une injection de Procrit. Je tombais normalement malade le troisième jour. Je me rendais au traitement le jeudi, on me faisait la piqûre de Procrit le vendredi (si nécessaire), puis j'étais malade au lit pendant 3 à 5 jours. Lors du cycle suivant, je n'ai pas reçu la piqûre de Procrit. Je me sens toujours malade, mais pas autant que lors du dernier cycle. Lorsque je suis tombée très malade lors de mon tour suivant, après avoir reçu la piqûre de Procrit, j'ai réalisé que la piqûre aggravait mon état. J'ai donc continué à chercher des herbes naturelles et je suis tombé sur le centre d'herboristerie du Dr Itua qui soigne des maladies comme l'herpès, le cancer, l'infertilité des hommes et des femmes, le charme, les douleurs corporelles, la maladie de Parkinson, la SLA, la SEP, le diabète et l'hépatite, Le Dr Itua était la seule solution à mon problème, j'ai donc acheté ses herbes médicinales et j'ai terminé le traitement complet comme on me l'a demandé, sans chirurgien, j'ai été guéri. Je lui ai demandé ce que je devais faire pour le remercier, puis il m'a demandé de témoigner de son travail, c'est pourquoi j'ai laissé ce message ici pour aider quelqu'un à relever le défi de la santé, Dieu merci ! Le Dr Itua allait beaucoup mieux.

**N'hésitez pas à envoyer un message au Dr Itua à l'adresse drituaherbalcenter@gmail.com si vous avez des questions concernant les traitements ou tout autre problème de santé.