lundi 25 février 2008

Onomatopées.

C'est à cause du code postal du Père Noël: HOH OHO. Il est diabolique.

Il faudrait s'entendre sur une convention pour écrire les onomatopées [fallait vraiment que ce mot soit féminin?.. perte de temps] composées de "h" et de voyelles.

Rire
Quand je ris, j'écris haha... quand je ris vraiment beaucoup je pousse l'audace jusqu'à hahaha et parfois mes doigts s'emballent et veulent faire de la gymnastique et ça fait hahahahaha.... bref, vous comprenez. On pourrait pas écrire aa ou aaa ou aaaaaaa... parce que des gens dupes pourraient croire qu'ils s'agit de piles alcalines, de mensurations assez flat ou de baillements. D'autres personnes écrivent ahahah, bande de perdants. Espérez que leurs doigts se sont embourbés, sinon vous avez à faire à de vraies andouilles. Liquidez-les, saignez-les comme des porcs.

Là où tout s'embrouille et devient aussi clair que ce que voit un homme grenouille en apnée dans le Saint-Laurent, c'est quand nous utilisons l'onomatopée à sa plus simple expression:

-Ah bon!
-Eh ben...
-Hoooooon le beau bébé!
-Ah ça alors!
-Oh!
-Huh?
-Dans la maison de Ouimzi.

Ne trouvez pas l'erreur, de grâce.
Lorsqu'il s'agit uniquement d'un "h" et d'une voyelle, je trouve plus esthétique de mettre le "h" après la voyelle, sauf pour le "huh" parce que le "u" est une lettre racoleuse lorsque interrogative. Quand l'honomatopée demande l'utilisation de plus de 2 différentes lettres, le "h" doit obligatoirement aller en avant: si "hein" devenait "einh", ça ferait plutôt allemand, et les Allemands ont souvent l'air méchant quand ils parlent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh...Qui est allé lui donner des anti-douleurs avec codéïne pour son dos?
Ahahahahah!
...
...
...

Amnésie et autres cies... a dit…

Mais le Ah et le Ha ont des significations différentes, jeune homme !

Pinocchio a dit…

Éclairez nos lanternes, gente damoiselle.