dimanche 3 février 2008

Les Arnaqueurs en cavale. #2

Chapitre premier – Le Gorille.

C’était une soirée ordinaire dans la vie des Arnaqueurs en cavale, nous butinions de table en table au Skratch de Brossard pour trouver des poissons. De l’achigan à droite, un méné droit devant, du crapet à l’arrière… restait plus qu’à trouver un poisson aux poches bien remplies.

En passant aux abords de la table #9, la table centrale où joue généralement le professionnel de l’endroit etdashou les meilleurs joueurs de la salle, nous nous rendons compte que les individus qui y frappent des boules ne sont pas pourvus de talents stupéfiants. Néanmoins, ces wannabes sont probablement des VIP, des connaissances du proprio ou de richissimes gaillards. Pas touche. À noter que l’un d’eux (ils étaient 2) était charpenté comme un bûcheron boosté que l’on voit parfois la fin de semaine à TSN… C’est alors que sans avertissement, le Préd visse ses couilles en titane et, avant même que je ne puisse l’en dissuader d’un coup de pied bien placé, il va les mettre à l’épreuve (il va voir le balèze, certainement pas l’autre, ben non…):

-Excuse-moi, est-ce que vous voudriez jouer quelques games à l’argent?
-Hein?..
-Jouer au pool à l’argent?
-Hum… non mais toi, est-ce que tu voudrais te battre à l’argent?

La discussion était close. Celui que l’on gagne à appeler MONSIEUR venait de nous démolir avec ces quelques petits mots. Doesn’t get any better than that. Cet épisode est gravé dans nos mémoires pour des décennies à venir. J’aurais vraiment aimé voir nos deux faces après le speech de MONSIEUR, priceless.

5 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit…

Ouch, musclé réplique du bucheron hahaha. C'est ce qu'on appelle avoir le sens de la répartie.

Pinocchio a dit…

Sincèrement? Je crois vraiment que le gars est un combattant ultime. Ça m'étonnerait aucunement qu'il gagne sa vie en se battant.

On pouvait rien répondre à ça. Même avec du recul je vois pas.

Anonyme a dit…

lol! Le pire revirement de bord qu'à dû subir Préd!
Ha ha!!

Anonyme a dit…

Marie-Christine Lachance, son vrai nom...
Comme tu y tenais tant.

Le Parfait Imparfait a dit…

Le truc avec se type de gens c'est de lui arracher ses clés de voiture et les lancer par terre... il est tellement musclé qu'il ne pourra les ramasser et c'est à ce moment que tu prends tes jambes à ton cou et tu décalisses en laissant tes consommations sur la table la plus proche... Une fois le costaud semé, tu cours au dépanneur t'acheter un six pack de Pats Blue Ribond...