vendredi 15 février 2008

Dans mon jeune temps.

Si je vous demandais quels ont été les émissions et films qui vous ont le plus marqués dans votre tendre jeunesse, vous me répondriez?

Choix persos:
-Boumbo
-Les Schtroumpfs
-Lucky Luke
-Petit pied le dinosaure
-Simpson
-Amis ratons
-Pinocchio
-Shrek
-Peter Pan
-Astérix et Obélix

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Boumbo, télé-pirate et le club des 100 watts

Le Tapageur Silencieux a dit…

-Radio Enfer
-Lingo (Avec le superbe Paul Houde)
Et je l'avoue, Pokémon a été une partie intégrante de ma jeunesse...

P'tit pied a dit…

Blondine au Pays de l'Arc-En-Ciel, j'sais pas si d'autres que moi s'en souviennent, mais bon, Blondine et ses amis mettaient de la couleur partout, tandis que les 2 méchants, Grise Mine et Gros Pouf répandaient le gris morose partout et tentaient de voler la ceinture Arc-En-Ciel de Blondine, très "fifille" tout ça.
J'ai pleuré en écoutant Rémi sans famille, eu peur à en mourir en regardant Robin et Stella, l'épisode où Robin est transformé en grenouille par une méchante sorcière qui voulait le marier... M'enfin, tant de souvenirs !

Ann a dit…

Je me souviens très bien de Blondine, la chanson c'était "Rainbow bight! (?) the shinning light! (nanana, nanana!) RAINBOW BRI-I-IGHT!

Ma voiture s'appelle Boumbo en l'honneur de la célèbre émission, et surtout parce que la chanson disait "Petit automobile-bile! Qui parraît si fragile-gile!" Effectivement, elle brise tout le temps..

Mais l'émission qui m'a le plus marqué, personne s'en souvient.. C'était un spécial à Ciné-Cadeau, ça s'appelait "Il était une fois dans un piano". Y'avait des personnages dans un cirque et un p'tit ours qui perdait sa famille dans la forêt(comédiens, pas p'tits bonhommes! Hey, y'avait le budget!)

J'ai pleuré quand j'ai vu que ma mère avait enregistré "Les Machos" par dessus..

Anonyme a dit…

Puaaaah!! Les machos!!
J'avoue, j'pense que même passer par-dessus salut bonjour pour enregistrer Les machos vaut pas la peine!
Toute mes sympathies, Love...

Anonyme a dit…

Je répond à condition que tu me donne le nom de la chanteuse qui interprètait si joliment "somewhere over the rainbow" et que tu nous avait fait entendre a moi et à val...

-passe partout, bien sur
-touf touf et les polluards
- Chaboum ( avec Élyse marquis, rien de moins!)
bien d'autres

Cyn

Dark a dit…

Les shtroumphes
Les cités d'or
Tao Tao

Wow, que de beaux souvenirs... Ça révèle notre âge en même temps!

Choupette a dit…

sans hésiter

Passe-Partout
Bibi et Geneviève (eh oui)
Boumbo
et quand j'allais chez ma gardienne,
Sur la rue Tabaga

Choupette a dit…

OH! j'ai oublié les Cités d'or...

Ann a dit…

@stella: Merci de me comprendre!

C'est pas pour me vanter, mais MOI, j'ai gagné le concours de dessin de Bibi et Geneviève une fois. Oui oui, Bibi a pigé MON dessin dans la sécheuse! C'était un beau ciel noir au pastel gras, avec des planètes multicolores. "La maison de Bibi" que j'avais appelé ça. Cette journée-là, j'étais l'amie du jour à la maternelle. La plus belle journée de ma vie..

Pinocchio a dit…

C'est tellement drôle de relire tout ça! Tous ces souvenirs... Ouf, j'ai failli avoir une émotion.

Sans oublier les Intrépides, Mini-Fée, Picsou, Mickey, Astro le robot, Bambi, la bande à Ovide, le petit castor, les calinours, PADDINGTON BROWN!...

Pour concurrencer >Love Clichée> J'ai participé à un concours de dessins pour le film Basil, détective privé. Film que tout le monde a oublié. Bref, j'ai gagné... la pige. On m'a donné un joli cadre à l'effigie du film. J'avais 6-7 ans. C'est l'un des rares posters qui gisent dans ma chambre aujourd'hui. Grâce à cette affiche totale quétaine, tous les jours sont magiques pour moi.

Pinocchio a dit…

Un de mes loisirs préférés en mangeant une poutine après être sorti dans un bar, c'est de faire des quizz avec les émissions jeunesse.

Les Simpson, c'est de la bombe.. tout le monde est fort quand il s'agit des Simpson. Et vous, si vous aviez à subir un quizz sur une seule émission, LAQUELLE choisissez-vous?

Je profite de ce billet pour vous inviter à signer une pétition pour faire en sorte que le quizzage sur les émissions pour enfants devienne une discipline olympique.
Merci pour votre soutien.

pascal a dit…

J'ai être obligé de reculer la barre du temps un peu et montionner Goldorak, Capitaine Flam et Albator :-)

Valérie Ladouceur a dit…

Télé-pirate! Mets-en!

Sans oublié :
- Iniminimagimo (me rappelle pas comment ça s'écrit...)
- Robin et Stella (mon dieu que j'ai pleuré quand Stella rentre à l'hôpital, j'ai bien cru qu'elle y laisserait sa peau. Et mon dieu que j'ai pleuré quand j'ai su que Robin était interprété par un mec...)
- Les Calinours
- Chambre en ville (je suis encore triste d'avoir raté l'émission où Pete et Lola se marient)
- Sur la rue Tabaga (ma préfére était Mlle Débarbouillette)
- Watatatow
- Le Petit Castor