vendredi 1 février 2008

Les Arnaqueurs en cavale. #1

Mise en situation.

Le Prédateur et moi, sous nos airs de parfaits petits cégepiens, avons longtemps mené une double vie. Encore aujourd’hui, nous sommes susceptibles à tout moment de faire une rechute.

Le jour, nous allions au Collège Ahuntsic. Nous n’avions alors aucune idée de l’existence l’un de l’autre. Pendant que le Préd s’extasiait un peu plus chaque seconde devant les nobles représentantes de la gent féminine, moi je dormais un peu partout étant donné le manque flagrant de sommeil. Il nous arrivait aussi parfois d’aller à nos cours et d’étudier… dans mon cas, c’était très rare. Et comme la vie est saperlipopettement bien faite, il y avait un dénominateur commun à nos existences: nous aimions aller perdre notre temps à la table de pool du café étudiant. C’est là que nous nous somme croisés pour la première fois.

Un jour, alors que j’infligeais une mornifle à l’insolence d’un jeune homme qui se croyait crédulement à la hauteur, le Prédateur apparut à proximité de la table verte sacrée comme Colombe disparaît des mains d’Alain Choquette. À noter qu’avant ce dialogue nous nous étions croisés quelques fois sans jamais échanger plus que de vulgaires banalités dont le célèbre Salut, ça va? Oui, toi? Oui. Classique pour lequel j’éprouve la plus grande aversion qui soit.

-Hey! Justement, j’te cherchais! me lança-t-il.
-Ah bon, et pourquoi cela?
-Ben, j’me demandais si tu voudrais qu’on aille jouer ailleurs, dans une vraie salle de pool. J’connais une place pas trop loin. Ça te dit?
-Ben oui, pourquoi pas. (Mon cours de maths ira se faire cuire un œuf.)

Après notre premier véritable match (premier à gagner un total de 9 parties au jeu du 9) sur de l’équipement décent, notre Prédateur favori exposait déjà l’idée de nous associer pour faire la tournée nocturne des bars et d’en profiter pour arnaquer au passage ceux qui ont les poches trop pleines. Je commençais tout juste mon entraînement de pool (c’est une autre et longue histoire) et déjà je me sentais à la hauteur alors que lui avait déjà un certain bagage d’expériences et un talent certain. C’était le début d’une grande aventure.

Le soir, nous serions les Arnaqueurs en cavale.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je comprends bien, Prédateur a donc autant la touch pour approcher les gars que les filles? Je me souviens pas d'une table de pool à Ahuntsic...
Au café qu'on sert, ça?

Pinocchio a dit…

Bingo. Re-Bingo.

Choupette a dit…

.... aaaargh.... pas encore du pool.... >_<