jeudi 15 mai 2008

So you think you can drink?

Arrivée vers les 22h, soit plus d'une heure en retard. Pour faire changement. Mais pour une fois, j'ai une bonne excuse: pratique de baseball. À 16 ans on se cherche, ok?! On m'accueille en me tendant une bière. Poussé par quelques igloo-igloos nettement trop enthousiastes, j'en siphonne tout l'éthanol. Gloup. Ma première bière, mon premier calage. Pop, deuxième bière. Igloo-igloos, sans broncher. J'ai l'air d'un vétéran. J'va leur montrer moé!

Les classiques jeux s'ensuivent. La course à relais: touch, cale, tourne sur toi-même bâton au front, cours, tombe, titube, touch. Ôh tiens tiens, une nouvelle bière! Igloo-igloos. Ensuite, c'est le défi "anciens vs. recrues". 10 vs 10, coéquipiers côte à côte et équipes face à face: cale, dépose la bière sur la tête, next. La première équipe engrossée de 3 410g gagne. Arrivé à moi, nous avions accumulé du retard. Bande de chiffes molles. Igloo-igloos. C'est maintenant égalité. Wow! c'qu'il est fort, se disent-ils. Nous perdons tout de même. Feluettes. Cette idée d'engager des gamines qui jouent encore aux tamagotchis. En guise de conséquence pour la défaite, je m'humecte le gosier de Goldshlagger. Mmm, la cannelle! Même pas étourdi après une sizaine de bières, j'suis un dur comme Ti-Brin dans Passe-Partout.

"Hey, j'suis même pas soûl!". Ôh le con! Laurentide, Wildcat, Corona, Bud, Black Label, Coors... peu m'importe, rien ne goûte plus rien.

Mais tout ça, à mon grand dam, c'était juste le bar à pain en attendant le couvert principal. J'aurais donc pas dû me bourrer dans le pain. Ne suis-je pas magnifique quand j'imite Réjean de Terrebonne. Parce que c'est ce que je fais quand je suis chaud.

Épreuve finale: pour recrues seulement. 4 équipes de 3. 4 gros bols remplis d'OFNI (objets flottants non identifiés). OFNI jusqu'à ce qu'on me confesse la recette un peu plus tard cette soirée-là. Fort simple. On mélange 2-3 sortes de bières cheap, un soupçon d'amaretto, pourquoi pas un p'tit reste de golschlâg', jus d'orange, quelques Doritos pas concassées et... 2 oeufs crus coquilleless. Première équipe qui finit son bol. 1-2-3 Go!

Oooostie qu'j'aurais pas dû me bourrer dans l'pain. J part en trombe mais s'essouffle rapidement. "Passe-moé ça, mot'montrer comment ça marche, mo-é!". Igloo-igloo-igloo-reflux. Un tout coquet "retour à l'expéditeur" et si subtil à la fois. Si subtil que K m'arrache le bol des mains. "Noooon! j'ai dé... dans... le bol... ôh ouach!" Hegloo-hegloos. Ehh... re-ouach!? Il vide le tout. Un champion international, je vous dis. Malgré tout, on a fini 2e... s'agissait d'une petite seconde plus vite et ça y était. Conséquence: la sambuca, c'pas vargeux.

"J'suis même pas soûhouhouHOUUUUU! Coeur de Louhouhoup!". Ah non? pensent-ils juste avant de m'achever à grands verres de jesaispasquoi.

Assis-toi, prends ta tête dans tes mains, imite un gicleur comme toi seul sais le faire et oublis tout. Good! t'as du talent. Ben merci.

Ça, c'était mon initiation en 2002. Ma première et de loin ma pire brosse.

*****

Ça n'arrête pas depuis 6 ans:
"Comment ça tu bois pas de bière?
-Bof... la bière, j'capote pas là...
-Heiiin, c'est tellement bon!
-Bof..."

Je m'en remets tranquillement. Une amie a récemment pris sur elle de me faire aimer la bière.

Et vous, une brosse mémorable?
Quel est votre drink favori (bières incluses)?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mojito/sangria/amaretto-canneberges/amaretto-sour/vodka-canneberges/Martini litchi/sex on the beach/Hoegarden...

J'avoue, j'aime trop l'alcool...

Ann a dit…

Fin de ma 1re année d'université.

Mon sympathique collègue de travail anglais m'invite à son party, mais mon amie et moi on décide de finir une bouteille d'amaretto (à peine entâmée) avant de partir et de faire un détour à notre party, question de voir le monde qui a là.
Arrivées au party (le nôtre), y'a comme une centaine de personnes dans le line-up. Mon amie attend sagement avec son chum et je réussis à me faufiler pendant que le doorman carte quelqu'un (I know, I'm bad.) À l'intérieur, du monde que je connais me paye 2 bières, ou plus, je ne sais plus...

Retour dehors, on s'en va au party de mon collègue. Sur place, je me fais encore payer comme 3 ou 4 bières par du monde que je ne connais pas.

Ça a finit que mon collègue (cute, je l'ai pas dit hein? Anyway j'avais un chum cute dans le temps) vomissait dans le bain chez lui en me tenant les cheveux pendant que moi je vomissais dans sa toilette.

Ça, c'est un VRAI ami.

On s'est réveillés le lendemain couchés tout les deux sur le sofa du salon avec un bol à vomis par terre -on savait pas celui de qui alors on l'a lavé ensemble- et j'ai été malade dans le parking de la job avant de commencer... à 17h.

La grosse classe.

(J'ai tu dis que normalement j'suis chaude après 3 bières? Détail..)

Ann a dit…

Si quelqu'un peut battre ça sans avoir été dans le coma.. Ben je capote.

KattyKane a dit…

Pour ma première brosse, j'ai bu une bouteille de vin à moi toute seule. Je suivais mon amie (qui elle s'était limitée à 1 ou 2 bières) partout dans sa maison en lui jasant de tout et de rien, pis quand on devait monter des marches, je les montais à 4 pattes. Et pour les descendre, je le faisais assise.

Quand ses parents sont arrivés, mon niveau de conversation faisait vraiment dur:

-Père: Bon, mes verres de contact sont finis, j'ai eu mal au yeux toute la soirée... je vais les donner à la poupou!
-Moi: Poupou?? C'est qui ça poupou?? S'ils sont pu bons c'est pas très gentils de les donner à poupou!!
-Père: Mais poupou elle aime ben ça quand j'y donne mes affaires pu bonne
-Moi: Ben là... quelle genre de personne vous avez dans votre entourage... elle est aussi ben de faire les vidanges!!
-Père: rires..
-Amie: Ma chouette, poupou... penses-y deux secondes... poubelle, poupou, poubelle, poupou...
-Moi: ...
-Père: rires... exactement combien d'alcool avez-vous ingurgité ce soir les filles???
-Moi: Busted!!
-Père: Rires...

Depuis ce jour, son père prends un malin plaisir à me ridiculiser avec la poubelle...

mais je n'ai jamais été malade sur l'alcool tout seul... je suis pas mal solide!!!

;)

Anonyme a dit…

Depuis tout ce temps qu'on se connait et jamais tu m'as raconté cette histoire!! Après toutes les fois où tu m'as menacé de me kicker si jamais j'avais le regard vide...lol...avec l'age on devient plus resstant à l'alcool...ou plus sage je sais pas...mais ça fait longtemps que tu m'as pas menacé de me kicker...en passant c'est ma fête jeudi le 29 ça sera peut-être une occasion de le faire...

Marie... a dit…

Bon, je ne sais pas si c'est la pire, mais c'est la première et la plus longue...ça a duré 3 jours environ. Nous étions dans un hôtel de Toronto pour aller voir des amis et on a bu la veille du départ (pas tant que ça, on voulait se ménager). On a acheté pour 300$ d'alcool à la LCBO à part la caisse de 6 et celle de 12, la tequila pleine, les 6 cannettes de heineken et les quelques cannettes de molson dry qu'on avait amené dans nos bagages et on en a manqué à quatre (deux gars, deux filles).

Le premier soir: on a bu + spa et sauna de l'hôtel=j'étais très très saoûle. Le matin, on a recommencé à boire et ça s'est continué toute la journée. En fin d'après-midi, j'ai bu une bouteille de champagne à deux (et les bulles fesse), une bouteille de vin à deux, j'ai calé ma première bière (une corona) et les souvenirs m'échappent. Tout ce que je me souviens c'est que j'avais très très envie d'aller à la toilette très très souvent alors je faisais la navette entre mon lit d'hôtel et la toilette. En passant devant le miroir, je me trouvais bien drôle jusqu'au moment où je me suis mise à pleurer pour aucune raison...Là, une chance que mon copain du temps était présent. Il ne savait pas du tout pourquoi je pleurais et moi non plus, en fait.

Je ne pouvais pas avoir mélangé les sortes d'alcool plus que cette fois-là...Bière, vin, fort, champagne, j'ai tout pris en même temps et je n'ai même pas été malade. Le lendemain on a recommencé...c'était la fin de ma semaine de relâche...inutile de dire que je suis arrivée pas mal fatiguée à l'école après ça.

Je me souviens aussi d'une St-Jean mémorable où la tequila m'a donnée bien des maux d'estomac, mais n'est jamais remontée et de mon party de mi-session de l'hiver 2008.

Je vous épargne les détails, mais bon j'ai perdu mes clés d'appart (je les ai retrouvées dans ma sacoche une semaine plus tard...) et j'ai eu un black out total de ma soirée. Il faut dire que j'avais bu une bouteille de vin à moi seule et une bière au resto apportez votre vin/bière AVANT de sortir au bar et que mes amis sont venus finir la soirée chez moi.

Paraîtrait-il que j'ai été cobaye pour pratiquer des prises de lutte étant donné ma petite taille, mais je m'en suis souvenue quand on me l'a rappelé! J'en aurais quelques autres mémorables, mais disons que ce sont les trois pires fois de ma vie. *Jamais été malade!*

Mes boissons préférées:

blanche des trois brasseurs, guinness, amaretto sour, vin, hpnotik, bailey's...

Pinocchio a dit…

>Love Clicli> La passe du tenage de cheveux, priceless. Cet ami-là, garde-le.

>Katty> Poupou, ma mère appelait ça comme ça aussi. Jamais malade à l'alcool? solide! Te souhaite que ça continue.

>Val> Le prochain kickage est noté à l'agenda.

>Marie> Brosse de 3 jours? fuck! Mélanger, c'est maaaaal!

Perdre ses clés une semaine dans sa sacoche... y'a que les filles...

***

Mes drinks: mojito, amareto-canneberge, amareto-sour, tequila avec le citron absolument, j'adore le citron, le sour puss c'est du jus, Rickard's red, sangria, à la distillerie y font du bon stock.

Valérie Ladouceur a dit…

Tout drink avec de la vodka. J'aime pas la bière. Des Raves, c'est pas pire pas pire aussi. Mmm de la Smirnoff Ice...