vendredi 30 mai 2008

Ces étoiles qui brillent plus que les autres.

Il arrive parfois que des gens en manque de sujets de conversation me demandent quels sont mes acteurs/actrices favoris. Quand je pense aux hommes, quelques noms me viennent spontanément à l'esprit. C'est lorsqu'il s'agit de détentrices de trompes de Fallope que ça se corse: ce ne sont pas des noms qui me viennent à l'esprit, mais des images plus ou moins décentes. Je ne suis qu'homme.

Bien sûr qu'il y a des femmes immortalisées sur pellicule qui détiennent une place toute spéciale dans mon ti-coeur. Mais il y a lieu de s'interroger: est-ce que je les adule pour les bonnes raisons? Donnez-moi une paire de lèvres charnues, des traits angéliques, les yeux bleus, la taille fine, j'en suis presque devenu fou, do wha diddy didididam dididou (...), des 2e orteils plus courts que les gros et c'est mon cerveau auxiliaire qui prend les décisions. Pas que je mette en doute ses facultés décisionnaires, mais avouons que Mister Downthere a autant de jugement/discernement/bon goût qu'Alex Perron a de comportements hétérosexuels.

Le tour des brebiches étant fait, revenons-en à nos moutons. Bien que la partialité lubrique puisse parfois entacher ma jugeote lorsqu'il s'agit d'actrices, je demeure lucide et vertueux quand il s'agit de juger les acteurs. J'ai ma technique bien à moi pour évaluer leurs compétences.

Une fois la preuve faite qu'ils sont aptes à incarner un personnage sans avoir recours à la taxidermie chirurgicale raëlienne, j'observe le potentiel de skills intellectuels et physiques du gentilhomme. Démarche, course, dextérité manuelle, aptitudes au combat, dancing skills, body language lors d'entrevues, aise lors de scène d'amour, qualité des poignées de main, etc. L'essentiel quoi.

En bref, j'évalue à savoir s'ils feraient de bons joueurs de ballon-chasseur. Parce que s'ils méritent de jouer au ballon-chasseur avec moi, ils sont de bons acteurs. Je réinvente rien ici. Voici donc sans plus tarder les noms de ceux que j'inviterais volontiers à joindre les rangs de mon équipe de ballon-chasseur dans la ligue de garage "Snack bar chez Solange flying balloons":

-Matt Damon
-Will Smith
-Tom Cruise
-Adam Sandler
-Justin Timberlake (oui, Justin est polyvalent, c'est le bicarbonate de soude des artistes)
-Ryan Gosling
-Chad Michael Murray

Avec qui m'affrontez-vous?

9 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit…

Moi juste avec Denzel Washington je me sens en confiance, je torche n'importe quel club de dodgeball.

Amnésie et autres cies... a dit…

Chad Michael Murray, sérieusement?

Tu te donnes toi-même un handicap?

Anonyme a dit…

Mon team (à noter mon handicap en bas de liste) :
-Jim Carrey
-John Travolta
-Bill Murray
-Brad Pitt
-Christopher Walken
-Nicolas Cage
-Samuel L. Jackson
-Edward Norton
-Johnny Depp
-Roy Dupuis

J'pense qu'on te crisse la volée.

Pinocchio a dit…

>Tapageur> Denzel Washington, ouais, possible qu'il ait quelques skills mais il n'a plus la forme d'antan. Dans ce cas je vais prendre Michael Jordan (Space Jam).

>Spi> Si tu l'avais vu faire des hoops dans One Three Hill, tu comprendrais mon choix.

>Pred> Pred, Pred, Pred...
Jim Carrey - He sure can do grimaces, but what else?
John Travolta - C'est un danseur, un D-A-N-S-E-U-R.
Bill Murray - Les Ghostbusters me font effectivement peur.
Brad Pitt - Dès que je vais l'avoir défiguré, il va se mettre à pleurer et se réfugier sur son île à Dubaï.
Christopher Wlaken - Il confirme que tu as un faible pour les vétérans. Mon grand-père est libre si tu veux.
Nicolas Cage - Pas mal, mais je te le laisse.
Samuel L. Jackson - Vieux!?
Edward Norton - Ouais, j'lui aime la face lui.
Johnny Depp - Criss, c'est pas une histoire de Gallion espagnol plein d'or, c'est du ballon-chasseur.
Roy Dupuis - Et tiens, j't'envoie toute la distribution des Filles de Caleb en bonus.

P'tit pied a dit…

Tu pourrais pas justifier tes textes, dis ? Ça fait longtemps que je veux t'en faire part, ça me purge ! J'ai un petit côté obsessif-compulsif faut croire ! Ça serait si beau sur ton blog des lignes de grandeur égale, ahhh l'extase !

P'tit pied a dit…

Sinon, pour répondre à ladite question, mon équipe aurait les joueurs-étoiles suivants :
Johnny Depp
George Clooney
Claude Legault
Kiefer Sutherland (Avec Jack Bauer, j'suis vraiment trop assurée de gagner, ça me semble évident)
Michael C. Hall alias ce cher Dexter Morgan dans la série du même nom
Milo Ventimiglia alias Peter Petrelli dans Heroes

Bon, c'est clair que je vous clanche.

volage a dit…

Je ne sais pas quels acteurs seraient dans mon team, mais je sais que je serais prête à me mentir à moi-même et ne choisir que des acteurs en shape juste pour le plaisir de donner une râclée, probablement bien mérité, jeune insolant ;)

Caro C a dit…

Moi je vote pour le team de Pred...Juste Brad Pitt, Edward Norton, Johnny Depp, pis Ovila, c'est gagné d'avance! Belle brochette... ; P

Anonyme a dit…

J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.

- Daniel