vendredi 9 mai 2008

Chronique de sites de rencontres. #14

La première rencontre.

Encore une fois, le mot d'ordre: ORIGINALITÉ. Pas besoin que ce soit du bunjee sans élastique, de la chute libre sans parachute ou de patauger avec des alligators, juste que vous devez vous démarquer du reste de la bande. Faire que cette rencontre soit mémorable pour les 2 partis. Si vous invitez toujours vos prétendant(e)s à aller jouer au mini-putt, le lieu de rencontre sera mémorable seulement pour l'autre.

Pour une première rencontre, écoutez votre mère, un lieu public est idéal. Après, vous ferez ben c'que vous voulez. Je vous conseille aussi de laisser place à l'improvisation, forcez l'autre à prendre des décisions. Il est inutile de régler le rendez-vous au quart de tour, cela risque simplement d'étouffer votre vis-à-vis.

Marc Boilard insiste pour que cette première rencontre soit brève: 1h-2h gros max. Ce n'est pas un mauvais conseil, usez de votre bon jugement. Moi, via le net, je viens à avoir une excellente idée de la personne que je rencontre. Let's just go with the flow. Mes phrases anglosaxonnes sont si percutantes!

Garder toujours une bonne excuse en banque si jamais le rendez-vous ne va pas rondement à votre goût. Ou mieux encore, si vous la sentez pas du tout, dites à l'autre qu'à la lueur de cette rencontre, le courant ne passe pas et que votre maman vous manque. Bravo pour l'honnêteté, comment vous en vouloir?

Tout va plutôt bien et vous décidez à l'unisson d'aller terminer la soirée chez l'un des deux. Ça pourrait aussi être chez un inconnu en rentrant par effraction, mais ça -bonnes gents- c'est jouer avec du feu brûlant ou de la glace sèche derme nu. Que ce soit pour un film ou pour constater des agréables diagrammes que forme la plomberie de l'hôte, comprenez que vous sortez légèrement du cadre d'une "première rencontre conventionnelle". Si, en entrant, l'hôte offre de saouler le convive l'alcool à l'invité... ben surprenez-vous pas si vous retrouvez votre chat dans le bain rempli de glace le lendemain matin, un rein en moins. Ou ben oui, surprenez-vous, c'est pas si commun que ça finalement.

C'est la job à l'invité de foutre le camp une fois les motifs de plomberie observés ou le navet écouté. Puisque c'est une première date, très difficile pour l'hôte de dire: "La nature t'appelle...". À moins bien sûr que que l'invité soit Ace Ventura, me direz-vous. Ace Ventura est anglophone, vous répondrai-je.

Si l'hôte vous invite à dormir, c'est qu'il compte sur vous pour remettre son compteur à 0. Si cependant c'est l'invité qui propose de rester prétextant qu'il est trop fatigué pour hitter the road, Jack, c'est un peu touché. Si la soirée s'est bien passée et que la fille me plaît physico-senxuellement, je vais être le premier à vouloir que ça se passe live. Depuis toujours cependant, je suis un principe pudibond: Jamais le premier soir. Principe con, j'en conviens, mais il a cette bonne habitude de ne pas jouer de mauvais tours. Il se peut donc que -fatigue semi-obligeant- je propose de prendre le divan. J'avoue qu'il m'est arrivé d'espérer très fort qu'elle vienne me proposer de partager son lit...

Juste une cuillère? pouhahahahahahahahahaaaaaaaa!

2 commentaires:

Marie... a dit…

J'étais 4 billets en retard sur ton blog et j'ai vraiment ri! Continue de donner des bons conseils! À quand la mise en application pratique de ta part? :P

Pinocchio a dit…

La mise en application? tout est calme de ce côté depuis plus de 4 mois. Et malheureusement, je n'ai pas l'intention de déballer ma vie personnelle... à moins que mes rencontres soient de total flops!

4 billets de retard, j'espère que t'as honte!