mardi 6 mai 2008

L'uniforme.

Je vous l'annonce officiellement, je me suis trouvé une job pour renflouer mes coffres. Picsou trouverait l'atterrissage... brusque. Cela dit, je suis probablement le gars qui déteste le plus travailler au monde!

Je m'explique. J'ai un tas d'intérêts et ma curiosité tend à plonger son pif un peu partout. Et il y a ces quelques domaines que je laisse aux autres. Mais, vous me comprendrez, de travailler dans un dépanneur alors que je faisais passer des entrevues à peine un an après l'atteinte de la majorité, c'est pas trop valorisant. J'ai un emploi d'été en béton (pas armé) qui me motive papirement de la fin mai à la mi-août. Ça fera bientôt 3 ans que j'ai délaissé toute forme de formation académique au profit de... la belle vie oisive, le billard et l'étude de la ligne de sourcils.

Pendant ce temps, j'ai découvert plein de trucs, j'ai compris que la solitude avait beaucoup de bon à m'apporter, j'ai rencontré des gens qui m'ont fait grandir à leur façon, tout le monde autour de moi s'est pété la tête sur le coin convexe de murs en se demandant ce que je faisais à perdre du "temps si précieux" après avoir essayer vainement de me motiver les lauriers à aller les reposer sur les bancs d'école ou -au moins- me mettre de l'argent de côté en attendant... et je suis persuadé qu'E.T. m'a posé une sonde anale. Mais surtout, surtout, j'ai appris à écrire d'interminables phrases sans que rien n'y paraisse.

3 ans à faire ni plus ni moins que m'assurer d'arroser, venu le temps des moissons, mon compte en banque pour que je puisse jouir de ses abondants fruits une fois que le froid cognera à ma porte. Donc après 3 ans, le bilan: j'suis pauvre en tabarnak! Ce n'est pas demain la veille que je vais quitter le douillet nid familial pour aller vivre le rêve Montréalais.

Je suis extrêmement difficile côté job, comme je le suis d'ailleurs dans pas mal toutes les sphères de ma vie. Ce qui occasionne un certain désintérêt à me chercher un emploi stimulant une fois la période estivale terminée. J'attends donc que le compte bancaire crie famine pour lui insuffler de nouveaux avoirs acquis grâce à une jobinette que je subirai 1-2-3 mois, max! Je m'écoeure vite aussi...

Tout ça pour dire que je suis maintenant un agent de sécurité et que je porte fièrement l'uniforme. J'ai une cravate, c'est si excitant. Et que pour la première fois de ma vie, je dois rentrer ma chemise dans mes pantalons et je déteste ça. Déjà que je manque de crédibilité dans la vie de tous les jours, la chemise dans les pantalons, c'est comme un noeud papillon sur un junky qui s'est dégueulé et pissé dessus après une overdose mortelle d'héroïne..

Avouez que la chemise dans les pantalons, ça te papiéfie ou fifonise instantanément son homme. Les filles clameront que ça permet de mieux voir le galbe fessier du môôôssieur... on s'en fout!? À la shape que j'ai, entre une chemise dans les pantalons et me faire percer les mamelons, commettre un crime grave et devenir porteur de savonnettes à perpétuité dans une prison, ishhh... y'a pas ben ben de différences.

5 commentaires:

KattyKane a dit…

Tu travaille à quel endroit que j'aille y mettre le trouble??? Depuis le temps que je rêves de tirer sur une cravate!!

Farce à part, heureuse de voir que t'a trouvé un emploi qui te plaît!! Tu vas pouvoir avoir des gros powertrip sur des p'tits culs qui sèment le trouble!!!

;)

volage a dit…

Si le plus pénible de ton travail est de devoir rentrer ta chemise dans tes pantalons, tu devrais y survivre.

Il y a aussi quelque chose qui me dit que cet emploi là inspirera 1 ou 2 ....ou 14? pas pire de billets!

Faque endure, pour le plaisir de ma lecture!

Pinocchio a dit…

>Volage> Je vais endurer entre 1 et 2 mois. Les aventures vont sûrement pleuvoir mais le boulot de nuit... c'est souvent vedge. Des job à zèle de même, je capote pas. Qui ne s'endormira pas verra.

>Katty> J'vais avoir besoin de monde pour venir me tirer la cravate. Tu te feras plaisir!

Qui a dit que cet emploi me plaisait?
-----
J'vais avoir tout plein de temps pour écrire tout plein de choses, mes chaaannnnceux!

volage a dit…

oh yeah! Chanceux? ben kin!

Bon de nuit... ouain... mettons qu'il y a moins d'action. Quoique quand il y en a elle est décuplée!

Tu dois ben pouvoir te divertir tout en travaillant. Les mots croisés?

bon... je vais trouver mieux!

Anonyme a dit…

Allez! Remplis tes coffres qu'on arrête d'avoir l'air fou à têter la même bière dans les bars!!!