jeudi 8 mai 2008

Chronique de sites de rencontres. #11

L'interactivité #2.

Après le premier contact établi, il est bien de faire savoir -subtilement ou non- à votre interlocuteur pourquoi, d'entre toutes ces personnalités virtuelles pixelisées, vous l'avez choisi lui. Ça peut être son texte libre, ses intérêts, sa poitrine, ça peut aussi être le fait que y'a fuck all sur son profil et que, selon votre goût discutable, ça rend l'autre d'autant plus mystérieux. Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais moi une fille déguisée en ninja dans la pénombre sur sa photo principale, ça m'excite big time!

C'est bien beau d'expliquer à l'autre pourquoi il nous semble "spécial", mais encore faut-il le faire en se démarquant soi-même. N'oubliez jamais que dans cet océan où cohabitent poissons exotiques multicolores (filles) et requins aux dents acérées (tous les gars sauf moi qui suis un genre de croisement dauphin-épaulard-hippocampe-algue bleue et monstre du Lochness), il faut se montrer à la fois intéressé et surtout intéressant. Pas juste plus que les autres désespérés dépendants affectifs insécures chroniques geeks finis usagers dudit site, mais aussi plus intéressant que ces individus qui partagent le quotidien de votre proie. Tâche ardue?.. peut-être ben que oui, peut-être ben que non.

Il ne faut pas se monter un profil en fonction de recevoir le plus de visites et de se faire un max de contacts, il faut l'élaborer de façon à recevoir des visiteurs de qualité. Le profil est un filtre, ne l'oubliez pas.

Donc pour se démarquer, il faut d'abord et avant tout se connaître nous-même et questionner le ou la chanceux(se) en fonction de nos intérêts personnels. Par exemple, moi j'aime bien les filles actives qui s'adonnent à des sports, des loisirs, des sorties culturelles, aux arts, à l'humain, à l'humour, à la musique, au quétaine et aux lignes de sourcils de qualité supérieure, qui sont curieuses, cultivées, à l'aise avec leur apparence physique quelle qu'elle soit, l'absurdité, le manque de susceptibilité et je n'en passe pas tant que ça. Ensuite, faites l'investigation comme bon vous semble sans oublier une somptueuse touche d'originalité.

MSN. Voici mon conseil: si le feeling est bon après un brin de jasette, le temps étant de l'argent, proposez à l'interlocuteur de disputer une partie de démineur sur MSN. Vous verrez, par le fait même, s'il passe le test d'intelligence. Vous devriez me payer pour avoir le droit de lire ça. Sans brusquer outre mesure les choses, ne perdez pas trop de temps à converser direct sur les sites. MSN est un accélérateur, c'est un facteur ascendant de confrontation avec la spontanéité.

Sans languir, allez-y de questions percutantes ou complètement absurdes. Ces questions sont posées dans la visée de découvrir des atomes crochus. Voyez si il ou elle est apte à arroser la plante conversationnelle. Il m'est arrivé de tomber sur des filles brillantes, allumées, ambitieuses, belles qui étaient incapables de donner suite à mes propos pour assurer une certaine fluidité dans l'échange. Quand on est incapable d'injecter quelque forme de momentum dans les discussion, c'est plate mais... bye bye!

9 commentaires:

KattyKane a dit…

"mais moi une fille déguisée en ninja dans la pénombre sur sa photo principale, ça m'excite big time!"

héhéhé!!!

Je ne savais pas qu'on pouvait jouer au démineur sur msn!!! Que je suis ignorante!!!

;)

Pinocchio a dit…

Démineur 1 vs 1, c'est la grosse classe ce jeu!

KattyKane a dit…

Quand est-ce qu'on joue alors que je te bottes le cul???

:P

volage a dit…

Je te gage ce que tu veux (vraiment) que je te plante au Démineur!


....(n'importe quoi!)

Pinocchio a dit…

Si vous tenez tant que ça à devenir mes namies, envoyez-moi un mail. Je devrais aller voir sur mon compte d'ici la fin juin...

volage a dit…

ahah... avoir su que tu écrirais ça je me serais abstenue!
Je regrette déjà, c'est pas peu dire!

Anonyme a dit…

Atomes...es-tu certain que ça prend un chapeau sur le O?

KattyKane a dit…

J'ai jamais dit que je voulais être ton namie!!!

Je veux juste te battre au démineur... y'a une différence tsé...

Non mais penser que je voulais être ton namie... tu t'aimes beaucoup hein???

tsss....

Anonyme a dit…

"mais moi une fille déguisée en ninja dans la pénombre sur sa photo principale, ça m'excite big time!"


il fallait bien que je prenne 2 semaine de lecture de retard pour tomber la dessus!

-Pis