dimanche 9 novembre 2008

Questions aux filles. 4/5

L'avouez-vous que vous conduisez mal?

La conduite totomobile c'est un peu comme un sport: te faut une bonne coordination oeil-main et une capacité de concentration accrue. Non seulement faut-il penser pour soi-même, prendre des décisions à brûle-pourpoint, savoir où l'on va (un sens de l'orientation est un excellent atout), contrôler la bagnole en douceur, aimer démolir la couche d'ozone, mais il faut aussi penser pour les autres, anticiper les faits et gestes des autres totomobilistes. C'est dur conduire. Conduire c'est le 72e sens, tout juste après le sens du contrôle d'une chainsaw, un des 43 préalables.

Et c'est reconnu, les filles font moins de sport que les gars, en général là. Elles jouent aussi beaucoup moins à des jeux vidéos de chars, sans parler de leur expérience vierge en abattage de conifères. Pas très impressionnant comme pedigree.

Avouez donc.

27 commentaires:

Monsieur Rien a dit…

Sans compter un détail certes insignifiant au premier abord, quoiqu'important en fin du compte.

L'homme contient naturellement une quantité de testosterone plus élevé que la femme, ce qui le rends plus apte à hurler des insanités et autres menaces de morts dans le traffic ou devant un chauffard malpoli.

Katy Houle a dit…

Je ne vois aucunement pourquoi j'avouerai une telle chose alors que je conduit terriblement bien. C'est une de mes peu nombreuses qualités, et je vais m'arranger pour la garder ;)

Mélissa Verreault a dit…

Je n'avouerai absolument rien puisque je ne conduis pas. En tant que fille qui se déplace principalement à pieds et à vélo, je peux cependant te confirmer une chose: TOUS les Québécois conduisent mal, filles et garçons inclus, comparativement à à peu près tous les autres résidants de cette merveilleuse planète. Je me demande vraiment QUI délivre les permis de conduire à tous ces abrutis qui pensent que le code de la route, c'est quelque chose de facultatif bon uniquement pour ceux qui n'ont pas «ça dans le sang».

SAndrine a dit…

Personnellement, je conduis très bien, mais je ne possède pratiquement aucun sens de l'orientation (merci Googlemaps!).

@ Monsieur rien : C'est que tu ne me connais pas. Depuis que je conduis à Montréal, je suis TRÈS apte à hurler des insanités et proférer des menaces de mort dans le trafic. :)

Farfelue !? a dit…

Avec trois cours de conduite à mon actif, je ne suis pas une référence.
Mais j'me débrouille.

Amnésie et autres cies... a dit…

J'avoue.

Mais A. elle-même dit (alors qu'elle a quand même bien failli en mourir) que de rouler en sens inverse dans les sens unique ça peut mettre de la joie dans une journée...

Ann a dit…

C'est même pas une question! On répondra pas à ça.

Girls power!

volage a dit…

Y'a pas un gars qui a la dextérité nécessaire pour se mettre du rouge à lèvre en conduisant et ça, ça rachète tous les manques d'orientations du monde. YAH!

F. B. a dit…

Nenon, nenon.
J'ai peut-être un sens de l'orientation défaillant, mais je conduis bien. Ça s'appelle un préjugé, mon cher.

Et je suis d'accord avec Volage, na-euh.

COLDBRAIN a dit…

Je me consacre à bien conduire au lit... J'ai pas d'char!

P'tit pied a dit…

Je veux le 5ème acte, maintenant, tout de suite. À quand les questionnements pertinents ? :P

Pinocchio a dit…

>M'sieur Rien> Ce qui fait automatiquement de l'homme un bien meilleur conducteur, en effet.

>Katy> On veut des preuves!

>Sophie> On est mauvais, vrai. Personne ne respecte à la lettre la signalisation, les passages piétonniers sont un bon exemple. Quand je suis allé à Boston et à Buffalo, toutes les voitures s'arrêtaient pour nous laisser passer, même si nous n'étions nowhere near un passage piétonnier ou une intersection. Et tout ça avec le sourire!

>Sandrine> Googlemaps c'est le secret de la vie.

Pour les menaces: nice!

>Farfelue> Tu dois prendre de bonnes habitudes: mets toujours ton clignotant et respecte le point de corde autant que possible.

>Amnésie> Enfin, un peu d'honnêteté! Et oui, ça met automatiquement de la joie!

>Love> *Tousse*

>Volage> Now, why would we do that?

>Fille imparfaite> Avoir qqchose contre les préjugés, c'est un préjugé.

>Coldbrain> Tu manques de quoi.

>P'tit Pied le dinosaure> Ne me cherche pas!

Katy Houle a dit…

Pinocchio: Qu'est-ce que tu veux? Un vidéo? Une promenade privée pour observer tous mes moindres gestes? Ahaha! Non, des affaires pour me stresser :P

Ann a dit…

Ouin ouin! Tousse pis étouffe :P

Anonyme a dit…

moi, je ne conduis pas. À part mon vélo pis j'avoue que je suis dangereuse un peu!

Nayrus a dit…

Ceci n'est qu'un petit rappel par rapport à la rencontre de blogueurs à La Distillerie de ce samedi, 19h.

Juste au cas.

Monsieur Rien a dit…

Montréal compte comme une dose de testosterone supplémentaire.

Mélissa Verreault a dit…

Niu. J'suis vraiment une loser. J't'ai retiré par mégarde de ma liste MSN... youps! Ré-accepte de redevenir mon ami, please, please, please! Pardonne-moi cette grossière et maladroite erreur.

(J't'ai envoyé une demande à l'adresse que je me rappelais être la sienne, mais peut-être que je me suis gourrée, encore, j'suis tellement CRUCHE, on le sait maintenant!)

Farfelue !? a dit…

Hep,ti-gars, t'es en retard pour ta dernière question.
Tu manques d'idées? :P

Roxanne a dit…

Première visite sur ton blogue et franchement, j'adore te lire! Un autre que j'ai hate de rencontrer au meeting de blogueurs!

Et moi je conduis bien ba-on! Vite et bien! :D

Katy Houle a dit…

C'est pas que j'aimais venir faire un tour sur ton blog et répondre à tes questions mâles à propos des femmes, mais... La prochaine s'en vient bientôt??

Anonyme a dit…

Pour avoir déja été passagère de Pinocchio, oui il conduit bien.

MAIS #1 : J'ai un souvenir livide d'un 180 effectué au milieu d'un boulevard dans la camionnette de sa maman chérie.

MAIS #2 : C'est une fille qui lui a appris à conduire manuel ( pas sa maman, une amie )

-P

Pinocchio a dit…

HAHAHA! Tout est vrai.
Et j'ai aussi eu ma passe d'adolescent surexcité au volant.

Pinocchio a dit…

Gâtez-vous, la question #5 est publiée!

Mélo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mélo a dit…

J'suis vraiment en retard..... Malheureusement, y a raison le p'tit cr.... mais, je me permet d'émettre une précision: Ce sont les BONNES FEMMES qui chauffent mal... Ceux qui prennent le char "jusss pour aller à'picerie"... Pas d'angles mort, roulent pas égal, entrent à 60 km/h sur l'autoroute,roulent dans la voie de gauche à la même vitesse que l'autre à côté, foutent des coups de break pour rien.... etc.

Pinocchio a dit…

[Mélo]En effet, souvent les bonnes femmes conduisent de façon assez imprévisible.

Les bonnes femmes devraient habiter plus proche des épiceries.