samedi 8 novembre 2008

Questions aux filles. 3/5

Pourquoi est-ce que je pogne autant avec les filles qui sont à environ 10 peines d'amour de leur poids santé?

Les filles plantureuses sont plus faciles, me direz-vous.

Wow, vous y allez fort! Je me détache de tout ce qui sera écrit à partir de la fin de cette phrase, vous répondrai-je.

Elles sont loin des critères de beauté de la société (les magazines et les poupées Bratz), en découle souvent un manque d'estime personnelle qui les pousse à arborer leur regard de charognards à l'endroit de n'importe quel gars le moindrement potable. Quand tu te cherches un emploi pis que t’as juste un sec.2 en poche, tu vises moins haut et y faut que t’envoies plus de CV.

Taquins lecteurs que vous êtes, vous renchérirez en insinuant que les femmes aux plis adipeux multiples, faute d'avoir comme arguments de vente un corps à faire rêver Morphée, doivent cultiver d'autres aspects de leur être -comme l'intelligence, l'humour, la capacité d'engouffrer un pot entier de crème glacée en regardant un film cul-cul, la contorsion dans les transports en commun bondés, l’empathie et les skills de masturbation [mieux connaître son corps pour mieux s'offrir à autrui]- pour gagner de précieux points auprès de la gent masculine.

Elles sont donc plus à même de percevoir mon charme.

N'en demeure pas moins que, quand je regarde vicieusement une fille, je m'assure qu'elle m'est accessible etdashou que j'ai un 10 dans mes poches etdashou que personne ne me voit agiter mon poignet etdashou qu'elle est bien attachée.

Cependant, malgré une supériorité intellectuelle évidente sur la fashion victim moyenne, la charnue est affublée d'un handicap majeur: sa naïveté. La naïveté est souvent le résultat d'un manque de confiance en soi. On en vient alors à croire des trucs complètement loufoques genre:

On ne juge pas quelqu'un à son enveloppe, mais bien à son contenu.

20 commentaires:

Mélissa Verreault a dit…

Pourquoi voudrais-tu te dégager de toute responsabilité concernant les propos tenus après la deuxième phrase? Il y a pourtant quelque chose d'intensément vrai dans tout ça... La preuve? Ça fait mal. Et la vérité, d'habitude, c'est pas quelque chose qui s'avale facilement.


Autrement, j'ai pas de réponse à fournir à ta question, si ce n'est que de te poser une question similaire: pourquoi moi, j'attire juste les noirs, les arabes, les geeks et les hommes de 40 ans et plus?

Amnésie et autres cies... a dit…

Parce que tu attires ton contraire?

SAndrine a dit…

Pas tout compris au plaidoyer ici.

Mais pour continuer dans la lancée de Sophie B., j'attire pour ma part ceux qui ne sont pas prêts à être dans une relation stable ou encore ceux qui ne m'intéressent pas.

Et c'est sans compter plusieurs hommes en haut de 30 ans...

Anna a dit…

Y'a le bon - ou la bonne - plus proche que l'on pense, ça a l'air!

Farfelue !? a dit…

Aucune idée.

Y'est plate mon commentaire han?

volage a dit…

J'ai lu le billets 3 fois mais je cherche encore ce que sophie b. semble avoir trouvé dans tout cela parce que moi, j'y dénote rien de bien difficile à avaler ni rien de véritablement gavant.

Ton billet sonne comme le discours d'un ado qui vient de fuckser un cours et qui jase avec Johnny Boy qui lui sort avec la fille qui joue de la flûte à bec mais qui a une criss de grosse paire de boules.

Si à chacun de tes jeux de séduction l'équation se résume à :

Cul racing + mes chums vont vouloir la sauter + mon'oncle va être fière de la pêche que je viens de faire = Je suis ton homme ma chanceuse!

Je te souhaite de vieillir un peu ;)

Anonyme a dit…

Je seconde Volage :

"Pogner" n'égale pas aimer ... et sans naiveté, rares sont les émotions, la séduction et l'amour.

Désillusionnés... vous recherchez à vous combler vous avant de combler l'autre.

Quel échange!

Pinocchio a dit…

Oyez braves damoiselles,

Vous le savez que je rigole et que je n'ai rien contre les filles rondes, right? Ma mère n'est pas p'tite p'tite et c'est de loin ma mère préférée.

Ce que je dis en fait, c'est que les filles plus rondes sont souvent plus démonstratives quant à leur intérêt (dans un bar mettons). Mais on dirait parfois qu'elles se pogneraient n'importe quoi. Comme si chaque clin d'oeil échangé avec un mec était une chance de plus de remporter le tirage à la fin de la soirée...

Un genre de "J'suis là les gars, j'vaux pas grand chose physiquement, j'le sais, mais j'suis prête à tout. Premier arrivé premier servi!". OUACH-E!

J'ai connu des filles style taille forte qui étaient fabuleuses. Extrêmement dégourdies, intelligentes, déterminées, fortes, belles (même si elles en doutaient), confiantes (c'est ce qu'elles disaient)... Et souvent elles se sont retrouvées avec des gars (peut-être "superficiellement plus beaux qu'elles") qui ne les méritaient tellement pas. Et elles s'attachaient. Et elles finissaient par souffrir énormément.

Alors qu'au début, le gars n'aurait jamais dû avoir affaire là! PANTOUTE!

Tout ça à cause de quelques rondeurs, qui agissent comme des mines dans la perception qu'elles ont d'elles-mêmes. Comme si elles ne valaient rien à cause de leurs poignées d'amour. FUCK THAT!

J'suis un gars qui paraît relativement correct (huhu!) et j'ai quelques fois été complètement charmé par des filles qui n'auraient pas fait l'unanimité physiquement.

Quand je vois dans des yeux un: "J'suis laide, mais j'suis intelligente!". Au lieu d'un: "J'ai tout ce qu'y faut et je vais t'en mettre plein la vue, plein les oreilles, tu vas capoter, man! (Tu vas les oublier mes kilos en trop.)"
Ben ça me tue.

Pinocchio a dit…

>Sandrine et Sophie> Plus vous êtes hot, plus vous allez tomber sur des gars qui vous méritent pas. Continuez à disposer d'eux sans vergogne. Pas de pitié.

Les noirs, arabes, etc. Bref, tout ce qui est pas québécois est souvent plus entreprenant = plus de triage.

Les hommes plus vieux veulent profiter d'une naïveté. Ou juste tirer un coup. Watch out.

>Volage> C'est mieux expliqué dans mon commentaire précédent.

Tu sais bien que j'suis pas de même, hein Volage?!

>Maryse> Just feed my brain. Vous pouvez pas m'en vouloir d'être difficile.

volage a dit…

La question n'est pas de t'en vouloir parce que tu es difficile, on est tous difficile à différents degrés et sur différentes bases. Je ne m'impose pas de tripper sur tous les gars alors je ne juge pas ceux qui font de même. Que tu aimes les rondes ou pas on s'en fou, c'est la généralité que tu décris qui est selon moi innaproprié.

Le dernier gars frisé que j'ai rencontré dans un bar a foutu sa main sous ma jupe sans avertissement. Je note quoi de ça? Que les frisés manquent de tact ou que je suis tombée sur un épais?

******

''Ce que je dis en fait, c'est que les filles plus rondes sont souvent plus démonstratives quant à leur intérêt (dans un bar mettons).''

Elles sont certes plus démonstrative envers toi. Raison pour laquelle tu les remarques.

Ce serait beaucoup plus profitable pour toi de te questionner sur:

''Pourquoi je pogne juste avec les filles qui n'ont pas confiance en elles''

Ça s'avers beaucoup plus révélateur...sur toi.

Pinocchio a dit…

>Volage> Je généralise, m'semble que c'est clair.

Disons qu'en moyenne, j'observe que les filles rondes ont les standards plus slack. Qu'elles dérogent plus facilement de leur véritable valeur en allant vers de purs trous d'cul.

Et non, y'a pas que celles qui ont autant de confiance que moi de trompe de Fallope qui m'approchent.

Katy Houle a dit…

À ce que je vois, tu as toutes les réponses qu'il te faut pour ta question... :)

COLDBRAIN a dit…

ahahahahah!
Au moins, tu pogne!
lollllll

Merci à toutes pour vos commentaires, je sourie :-)

P.S. À tous, les ronds(es), les grands(es), les mous (molles) ou encore les unijambistes: '' La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout...'' (Sartre)

volage a dit…

Descent de tes grands chevaux jeune cavalier, prends pas ça de même cibole ;)

Ann a dit…

Fackeeee... C'était quoi déjà la question?

Anonyme a dit…

J'ose faire un commentaire malgré le fait de ne pas avoir de blogue. Je dois vous avouer être moi-même plutôt ronde. Je peux comprendre le point de vue de Pinocchio et toutefois comprendre que ce sont des généralités.
Je voudrais juste vous dire pour la naïveté, qu’au contraire des autres filles. Nous, les rondes, avons été jugées et encore jugées. Ainsi, nous avons appris combien c'est médiocre jugé quelqu'un sans même la connaître. Maintenant, je ne fais pas vivre cela à personne. Quelqu'un me fait un clin d'oeil, il me plaît physiquement, je vais lui laisser sa chance. C'est peut-être pas l'homme de ma vie, mais je lui aurai accordé du temps avant de me faire mon idée. C'est peut-être contraire à la majorité de la population, mais c'est mieux à mes yeux.
J'ajouterais aussi qu'une femme ronde n'égale pas forcément un manque de confiance. Chaque femme a ses complexes et chaque femme a ses forces. C'est à vous, chers hommes, de nous montrer votre belle personnalité afin qu'on dévoile les atours de notre personne.

Pinocchio a dit…

>Volage> Et moi qui croyais que c'était toi qui galopais.

T'inquiète, j'ai pas l'habitude d'être susceptible. J'aime juste ça qu'on prenne mes points de vue pour ce qu'ils valent: not much.

Pinocchio a dit…

>Katy> Ce n'était effectivement pas la plus interrogative des questions...

>Coldbrain> Ouais, j'étais pas supposé aller jusque là. Narcissique va.

>Love> Même moi j'avais oublié.

>Anonyme> Et en général, tout le monde a des complexes! :P

Beuhlec a dit…

C'est bô c'que tu dis beau roux.
Tu veux pas m'épouser (ou me faire le cul pourrait convenir également)?

Pinocchio a dit…

Sans façon, merci.