mardi 23 septembre 2008

Cinoche dans ta tête.

Il arrive assez fréquemment que je me fasse mon petit cinéma mental. Je m'imagine une situation, une scène, et les dialogues ainsi que la mise en scène deviennent limpides. Ma prestance est percutante, j'ai réponse à tout, j'suis le roi du monde.

Un gars cherche le trouble à la sortie d'un bar, un piano à queue tombe du 13e juste devant moi, je me fais chier dessus pour la première fois par un volatile, la femme de ma vie est de l'autre côté de la rue, un chauffard décide d'essouffler sa rage au volant sur moi, un pick-pocket se sert dans mes poches, une petite vieille se fait ravir sa sacoche par un jeune voyou, je découvre une tête de musaraigne parmi mes McCroquettes, un bébé dans un panier d'osier m'attend sur le pas de la porte... Qu'est-ce que je fais? Qu'est-ce que je fais? Je m'arrête ou...

Quand la situation se produit et que mon scénario se déroule exactement comme je l'avais imaginé, c'est tellement agréable comme feeling.

Samedi soir, j'aime pas la face d'un gars. Plutôt habile du verbe, il piaille au grand bonheur de ses spectatrices en liesse. Mais il parle trop, trop d'assurance, ça m'éreinte. Il a décidé qu'il allait me tourner au ridicule... mauvaise idée.

Jojo Savard, here I come!

8 commentaires:

Nayrus a dit…

Oh. T'as un coeur d'enfant, au fond.

volage a dit…

C'est moi ou ben il manque une suite à ton billet?

Ce doit être tout un monde dans ta tête, on le comprends à ce billet là!

Quoique je m'en doutais déjà...

Pinocchio a dit…

>Nayrus> En doutais-tu?

>Volage> Ouais, j'étais lazy... j'aime ça ne pas terminer mes billets.

Anonyme a dit…

je veux la suite!

pis

volage a dit…

Quand t'es lazy tu ne termines jamais ce que tu fais? Tu parles juste pour ton blogue ou...?

Parce qu'il y a des situations ou ça peut être franchement détestable comme habitude!

Monsieur Rien a dit…

Toute bonne anecdote se doit de se terminer par une explosion. Est où, mon explosion, hen? :(

Pinocchio a dit…

C'est quoi le nom du billet, hein?
Il n'en tient plus qu'à vous.

Ann a dit…

De quel gars tu parles?