mardi 31 mars 2009

Cabine C.

Je viens de regarder l'émission Cabine C de Christiane "Double C" Charette. Grand Corps Malade était l'invité. Je me souviens aussi d'avoir vu Martin Matte plongé dans ce bizarre de concept. C'était bon, au moins tout autant.

C'est intime, c'est fluide, c'est clair. J'aime la petite musique qui accompagne le tout, elle est chou.

Si vous ne connaissez pas Grand Corps Malade, voici un peu de culture.

Je me souviens qu'une personnalité artistique que j'affectionne (me souviens juste pu qui) avait dit de Cricri qu'elle était l'une des, sinon la meilleure intervieweuse au Québec. Bien que tout soit délicieusement ficelé dans son émission, la pertinence des questions, la suite dans laquelle elles sont posées, je me dois de la trouver gossante avec son bafouillage casuel et ses "oui" aucunement sentis suite à une longue réponse de son invité.

Stéphane Bureau est, à mon avis, le meilleur intervieweur de la belle province. Il avait rencontré un grand chef cuisinier français dans le cadre d'un reportage, si jamais vous avez son nom, merci! Sa série des grandes entrevues Juste pour rire était aussi du pur bonbon.

7 commentaires:

Choupette a dit…

moi j'aime bien CC... mais celle que je prefere c'est Marie-Claude Lavallee (les rendez-vous de Marie-Claude a rdi) elle a une voix toute douce et elle a tellement l'air de mettre ses invites a l'aise pis de s'interesser a ce qu'ils lui disent...

AnMa a dit…

Je considère Stephane Bureau comme un bon interviewer, mais il manque d'écoute. Il pense a sa prochaine question pendant la réponse de son interviewé, mais le problème c'est que ça paraît.

Pinocchio a dit…

Selon ce que j'ai vu de lui (assez peu, je m'en confesse), ce n'est pas le cas. Je l'ai trouvé particulièrement à l'écoute et fluide dans sa façon de mener l'entrevue où bon lui semble.

Valérie Ladouceur a dit…

J'ai découvert Cabine C en 2007 et j'ai tout de suite aimé le concept (http://valderie.blogspot.com/2007/10/cabine-c.html), par son originalité et sa sobriété. De mon côté, je te dirais que je préfère Christiane à Stéphan, que je trouve condescendant et straight. Je vois en Christiane Charette un côté plus gai, plus humain et je trouve qu'elle est à l'écoute, et ce, même malgré la perte de "proximité" liée au concept de l'émission. Voilà!

Ève a dit…

Triste que je n'ai pas le câble pour profiter de cette émission qui semble très bien!

Anonyme a dit…

Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver un enfin avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Harriet John a dit…

je viens de faire une demande de crédit automobile auprès de monsieur pedro et de sa société de financement d'investissement et un crédit non subventionné. après avoir fait des recherches sur différents prêteurs, j'ai choisi de découvrir car ils semblent offrir certains des meilleurs avantages du marché (à ce moment précis) à un taux de 2. contactez mr pedro sur pedroloanss@gmail.com pour demander tout type de prêt.