dimanche 14 décembre 2008

Oreo.

Après le hit monstre "Les blancs ne savent pas sauter", je me demandais s'il y aurait un auditoire pour "Les noirs ne savent pas chauffer"? Huhuhu!

Oh wait! Les cotes d'écoute sont déjà très bonnes pour Canada's Worst Driver, non?

Mais, mais... qu'est-ce qui cloche donc? Parmi les 60 premiers résultats que Youtube nous offre quand on fait la recherche "canada's worst driver", on ne voit pas l'ombre d'un noir! Bizarre. Bizarre, tu dis? IMPOSSIBLE, ouais!

J'ai fait mes recherches.

[Le dialogue sera traduit de l'anglais au français question d'allonger le texte et vous dissuader de le lire en entier. Mais des fois, j'ai décidé de laisser des traces de la langue de Shakespeare, plus percutant dit-on. Sachez que je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir mieux vous rendre mon accent on ne peut plus délectable à l'oreille.]

Voyez-vous, ils en sont déjà à la 4e saison de Canada's Worst Driver. La téléphoniste m'annonce que la 5e édition sera la dernière et de loin "la meilleure".
-Ah ouin, pourquoi ça?
-Parce que les "gagnants" de chaque saison seront de retour pour une finale haute en couleurs. Ils y seront jumelés aux 10 concurrents les plus "persuasifs" lors des auditions.
-Persuasifs?
-Mettons qu'ils ont une coche...
-!?
-Et, étonnament, ce sont tous les 10 des chauffeurs de taxi... noirs.
-Ah-AH!!! (Reprenant mon calme) Ah bon?
-Ouais, ben ils avaient débloqué le budget pour encore 3 saisons de CWD, mais les chauffeurs de taxi les ont convaincus...
-De...?
-D'exporter le concept à Port-au-Prince. Avec le même budget, ils pourraient tourner 10 saisons là-bas. Port-au-Prince's worst driver, ça sonne rock'n'roll, vous trouvez pas?
-...
-Et la qualité des participants là-bas, monsieur, vous avez simplement pas idée...
-Croyez-moi, j'ai idée, j'habite Montréal.
-Oh!... Ouch....

6 commentaires:

P'tit pied a dit…

Un peu trop désorganisé ce texte, jeune homme. Ou alors c'est moi qui a le cerveau tout plat. Ou les deux.

Je suis une fine critique, y'a place au remaniement !

Monsieur Rien a dit…

De deux choses l'une. Oubedon t'as eu un accident mettant en vedette ta voiture, et deux taxis ayant pour chauffeurs des individus afroaméricains d'environ 1m75 et cagoulés, ou alors tu trouves particulièrement agréable d'être la partie blanche et molle entre deux tranches chocolatées bien dures.

Oh, peut-être que t'aimes pas ça non plus dans lfond.

Ne pas prendre ce que je dis pour de la vraie vérité vraie. Ce n'est que pure connerie :P

volage a dit…

J'ai tellement rien compris ahah!

Mélissa Verreault a dit…

J'pense que Pinocchio a mangé trop d'Oréos et le sucre lui a monté au cerveau; il a été incapable de structurer son texte pour qu'on le comprenne.

Anonyme a dit…

Grande Finale de CWD4 ce soir! Yé!

Pinocchio a dit…

[P'tit Foot, Volage Sofybé] Les noirs savent pas chauffer, c'est même pire que les filles.

[M. Rien] Un constat gratuit récurrent, voilà tout.

[Max] Rock on! Moi j'mets 10 cheerios sur la p'tite bridée.