vendredi 24 avril 2009

Miss California.

Le 20 avril denier, Miss USA 2009 a été couronnée.

Mais cette année -plus que d'autres où un "La paix dans le monde!" bien senti accompagné d'une adorable moue et suivi d'un ravissant sourire Crest permettent de remporter le titre sans trop se salir les mains, consternation.

Lorsque interrogée par le controversé blogueur sodomite Perez Hilton: "Le Vermont est récemment devenu le 4e état des USA à légaliser le mariage des gens du même sexe. Croyez-vous que tous les états devraient suivre leur exemple? ", Miss California aurait vraisemblablement fait une bourde monumentale. Dans toute son incohérence et sa blondeur, elle a articulé la réponse suivante: "Je crois que c'est fantastique que les Américains puissent dorénavant choisir entre l'un ou l'autre, que nous vivions dans un pays où il est possible de choisir entre le mariage homosexuel et hétérosexuel (Huh... seulement dans 4 états, la grosse). Et vous savez quoi? Je crois que dans mon pays et dans ma famille (?), je considère qu'un mariage DEVRAIT ÊTRE entre un homme et une femme. No offense to anybody out there. [...]".



Et bien, guess what? JE SUIS D'ACCORD AVEC ELLE.

Indignation, fruits et légumes volants, goudron et plumes.

Bien sûr, mes arguments sont un peu plus étoffés que les siens. Ça existe-tu Mister Québec?

Tout d'abord, le mariage en soit, c'est d'la marde. L'origine du "mariage" est purement biblique. Seulement, la religion a tellement rien à voir là-dedans de nos jours. Qu'on ne s'y méprenne pas, je comprends l'utilité actuelle d'officialiser les unions, mais, croyez-moi, ça va sûrement finir par disparaître. Juste pour la forme, je pense qu'on aurait dû trouver un terme autre que "mariage" pour le "mariage civil". Genre "union".
-Êtes-vous unis, Marie et toi?
-Oui, depuis 2 ans!
-Wow.

On aurait aussi pu inventer un mot de toute pièce. Re-genre pttpttpl.
-Êtes-vous pttpttpl, Marie et toi?
-WTF?

(À noter que j'ai utilisé toutes les consonnes de "Petite patate poilue" pour créer mon mot.)

Question de se dissocier de l'Église et de ses valeurs rétrogrades.

Parce que je vois les choses ainsi en occident: le mariage religieux va mourir; le mariage civil va prendre plus d'ampleur... et mourir; et, ultimement, y'en aura pu d'officialisations d'unions. C'est tellement dur à vérifier, la véracité et l'authenticité d'une union. C'est fuckin' n'importe quoi. Les piles de paperasse qui viennent avec ça. Viarge!

Synthèse: Le mariage c'est du caca boudin.
Synthèse #2: Les homosexuels ont autant le droit que les hétérosexuels d'être "unis" ou "pttpttpl".

Morale de l'histoire: Si j'avais été à la place de la très blonde Miss California, j'aurais répondu quelque chose comme ça...

"Je ne crois pas que l'on puisse se targuer d'être un pays libre si nous discriminons les homosexuels. Au même titre que le droit de vote enfin donné aux femmes en 1919 pour l'ensemble des États-Unis d'Amérique, je crois qu'une véritable société démocratique se doive de traiter ses citoyens également, qu'il s'agisse de leur sexe, leur couleur de peau et leur orientation sexuelle... Alors oui, suivons l'exemple de ces 4 états et faisons honneur à un concept appelé L'ÉVOLUTION."

Boom.

11 commentaires:

DjOu a dit…

lolll jadoooore ce billet!!
Jpense comme toi le mariage pour moi aussi ca ne veux rien dire...
A chacun sa facon de penser, si il y a des gens qui y tiennent ben qui flaube leur cash la dedans .. I don't really care... Pis pour les homosexuels bah jpense quils ont le droits de faire comme toutes les autres... Mmmenfin, on pourrait en discuter longtemps :P

Amnésie et autres cies... a dit…

Je pense que pour beaucoup ce n'est pas tant l'idée religieuse qui est importante ni même le petit papier que je vais aller signer en jeans au Palais de justice, mais c'est plutôt l'occasion de faire une fête pour célébrer l'amour qu'il y a, à un moment x, entre deux personnes. Mais bon, j'avoue que mon avis est très intéressé...
(Et qu'après une année à patauger dans cette foutue préparation, je ne le referais pas, parce que passer autant de temps dans les détails pour faire une fête, cest inutile..)

Amnésie et autres cies... a dit…

Mais bon, tu recevras quand même une invitation!

Anonyme a dit…

je trouve que ta réponse si tu étais miss USA ne correspond pas à l'opinion émise précédemment... mais bon.

Pour ton info, ça existe monsieur QC, y'avait un gars dans mes cours qui avait gagné ça... Mais je crois que c'est un pré-requis d'etre cave pour participer.

Pinocchio a dit…

[DjOu] On est faits pour s'entendre.

[Amnésie] Voilà, un prétexte, une occasion pour fêter. Au même titre que Noël, la St-Valentin, le jour de la fierté.

Je l'attends et tu sais bien que j'irai.

[Ano] Justement, c'est pour éviter d'avoir à m'expliquer pendant 2 siècles. Et surtout éviter le courroux de la bêtise populaire qui semble avoir de la difficulté à nuancer la teneur de propos. Ça ne va pas vraiment à l'encontre, tsé.

Anonyme a dit…

T'es en vacances de blogue eul frérot?

Noémie a dit…

Sorry,
mais t'as tout faux, sur le mariage.

Sandrine Boréale a dit…

t'es mort chose?

Pinocchio a dit…

Retenez les chiens encore un peu.

[Noémie] Non c'est toi.

Anonyme a dit…

On ne peut pas dire que le mariage est déchu ou inutile, car c'est personnel comme concept maintenant.

Les valeurs religieuses ont quelque peu disparues, mais le concept de mariage existe a travers ceux qui y croient. Et il va toujours y avoir des gens pour y croire. Comme Dieu. Et les Nordiques.

Cela dit, je suis convaincu que tu veux etre Mister Quebec juste pour porter la banderole sur ton chest! ;)

Farfelue a dit…

T'es toujours là?