samedi 16 août 2008

Séduire au Québec.

"Bla bla bla... les Québécois ne savent pas séduire... ce sont tous des trouillards avec des raisins secs Sun-Maid à la place des... regardez les européens, eux savent s'y prendre avec nous... mais où est passée cette douce romance mêlée à cette irrésistible virilité... bande de flancs-mous... ils ne nous comprennent pas... donnez-nous du sang chaud, de l'audace et de l'originalité... Luigi, mon ex-copain, avait de la poigne lui, pas comme Mathieu, mon nouveau copain Québécois... bla bla bla"

Témoignage fictif de Québécoises frustrées de la piètre performance séductrice des hommes du Québec.


Une de mes collègues est récemment revenue d'un voyage en Toscane. Vous devez connaître des gens qui sont beaucoup trop fiers de leur vie, qui gagnent un toutou à la Ronde pis qui s'en vantent pendant 3 mois, qui se font aborder dans un bar et qui sont persuadés qu'ils ont enfin rencontré l'Amour, qui s'achètent un Magic Bullet et qui couvrent de mépris vos moyens archaïques de trancher des aliments, qui se rient de votre écran de télé qui n'est pas... HD, qui, peu importe ce qu'ils ont, ce qu'ils font, ce qu'ils désirent, seront toujours mieux que vous... Eh bien ma collègue, elle est comme ça. Ces personnes je les appelle les casse-noisettes.

En Toscane pendant 2 semaines donc, c'est tout ce qu'il lui fallait pour revenir, preuves à l'appui, déposer une critique outrageuse contre les aptitudes des Québécois dans le domaine de la séduction.

Ne tarissant pas d'éloges à l'égard des Italiens dans la narration de ses péripéties dans la capitale internationale du machisme, elle a vite fait -dans l'approbation générale des autres femmes présentes- de ridiculiser le Québécois moyen en le comparant à son concupiscent homologue italien. Elle racontait s'être fait siffler et approcher maintes fois en sillonnant les bucoliques rues du pays en forme de botte. C'est peut-être parce qu'ils n'ont simplement pas de goût, pensais-je juste assez haut pour croiser le regard complice d'un collègue qui avait de toute évidence lu mes pensées. On se le cachera pas, elle n'est pas une beauté universelle ma fendeuse de noix. Quoique, me suis-je dit, les standards de beauté européens sont un peu plus "slack" qu'ici si vous voyez ce que je veux dire [voir une maman italienne typique de dos pour mieux comprendre]. Narcissique Nutcracker Lady se targuait même d'avoir été la proie de regards lubriques lancés par des hommes en couple. S'ensuivit d'un oooouuuuuuh envieux de la part des autres femmes. Toujours soucieux de la bonne image qu'on entretient de mes congénères québécois, c'est là que j'ai pété ma coche.

Non mais. C'est ça un vrai homme à vos yeux? Un gars qui vous reluque même si une autre femme se promène à son bras. Un gars qui vous suit pour mieux vous siffloter son appréciation. Un mec qui vous démontre clairement que ses intentions envers vous sont purement sexuelles. Parce que si c'est le cas, vous êtes d'excellentes comédiennes, bravo.

Combien de fois des filles m'ont dit qu'une des attitudes masculines les plus irrespectueuses qui soient, c'est lorsque le monsieur regarde d'autres madames pendant un rencart/sortie. Combien de fois on m'a dit que le sifflage c'est "tellement macho". Combien de fois on m'a dit que les Italiens avaient l'air gays. Combien de fois, durant un Euro ou un Mondial, on vous a dit que les Ritals sont des fakeux, des comédiens de bas étage, des m-a-n-i-p-u-l-a-t-e-u-r-s.

Soyons honnête, les Québécois, généralement, sont passifs. Trop passifs. J'en suis moi-même un bel exemple. Restons-en là. Mais vous, chères damoiselles, n'êtes-vous pas un brin trop fière de clamer haut et fort votre féminisme, votre fierté d'êtres femmes et fortes. Votre petit côté outrecuidant, un peu comme les Italiens. Parce que ce statut de mégères sur la défensive que vous cultivez depuis tout ce temps, il finit par faire peur. Vous voulez l'égalité dans tout, mais vous voulez que ce soit l'homme qui fasse le premier pas, comme avant, dans le temps que les pourvoyeurs avaient tous un phallus et qu'ils étaient les seuls à avoir le droit de vote. Vous ne voulez pas non plus qu'ils tentent de vous enjôler en brandissant une liasse de billets, mais vous aimez tant quand ils payent la note au resto.

Non vous n'êtes pas pleines de contradictions, vous éprouvez simplement un malin plaisir à voir les hommes se fendre le crâne en tentant de comprendre ce que vous savez être dépourvu de cohérence.

Au Québec, ce ne sont pas les hommes le problème, ce sont les femmes. Boycottons les femmes.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Boycottons les femmes!!!

...


...


...

Not.

Anonyme a dit…

Bah, pour ce qui est de la partie italienne, et pour l'avoir vu de mes yeux, les garçons sifflent les files qui passent, c'est vrai. Ils sifflent la première et lui donne du "ciao bella" par ici et par là... Puis la seconde, la troisième, la 24e.. etc... Bref, on dirait qu'ils sifflaient du bétail.

C'est ça la méthode infaillible italienne ? C'est juste de la bouette et le pire, c'est qu'à dire bella bella à 30 ou 40 femmes dans la journée, des touristes en majorité, ils finissent par en pogner une et hop, v'là qu'ils l'ont l'affaire.

Et en tant que québecois, je ne suis pas passif, je refuse cette étiquette.

Ainsi va la vie... a dit…

"Quoique, me suis-je dit, les standards de beauté européens sont un peu plus "slack" qu'ici si vous voyez ce que je veux dire [voir une maman italienne typique de dos pour mieux comprendre]."

Pouahahahahaha!!!!!!!!!!



Concernant les mecs italiens... je suis allée en Toscane justement il y a 2 ans et je me suis promenée dans les familles italiennes. La première chose que les vieux te disent, c'est de surtout ne pas te pogner un Italien parce qu'ils sont vraiment lâches, ils habitent chez leur mama italienne justement et il ne fichent rien. J'ai trouvé ça fort: des Italiens qui rabaissent des Italiens devant une Canadienne! Pour un pays aussi fier que l'Italie, je trouve que ça en dit beaucoup.

Anonyme a dit…

Boycotter les femmes? Vous pouvez pas trouver une autre recette? Bouder dans votre coin ne rapporte rien!

Il est vrai qu'il a eu beaucoup de changement pour vous les québécois, mais un moment donné il faut en revenir! L'adaptation est longue et pénible...

C'est facile de comparer avec les italiens, c'est deux extrêmes. Je ne crois pas que les femmes vous demandent d'être comme eux... Mais peut-être de vous trouver des couilles lorsque c'est le temps d'aborder une fille qui vous plaît!

C'est tout, c'est seulement ça!

Pinocchio a dit…

>Ano> On va leur laisser une chance...

>Maz> Vive le manque d'orgueil italien.

Pour le pas de passivité, tant mieux mec!

>Ainsi soit-elle> Chauvins, mais juste à l'étranger! 'Sont fous ces macaronis!

>Bettys> Penses-tu vraiment?!

Très franchement, les filles sont pas si pires. Du moins, celles qui en valent la peine.

Et je vais me permettre une petite requête -c'est mon blogue après tout!- grow a pair of nuts yourself quand c'est le temps d'aborder un gars que vous trouvez de votre goût. On sera quitte.

Anonyme a dit…

Aucunement d'accord avec Miss Casse-noix.C'est pas ça à mes yeux un gars qui sait séduire.

En fait, je suis particulièrement d'accord avec toi sur ce post.

Elle a dû tripper uniquement parce que là bas, contrairement à ici, elle s'est fait regarder.

J'aime mes hommes québecois! Pour aucune nationnalité au monde je les échangeraient!

tchendoh a dit…

J'ai pogné à la radio l'autre fois où trois meilleurs pays pour la séduction soit l'Italie, la France et (lui chu pas sûr), l'Espagne étaient dans l'ordre pour les places où les femmes sont le plus battues.

Et c'est drôle parce que je vois vraiment un lien dans le rapport de force au niveau de la séduction.

Choupette a dit…

je suis en france depuis quelques jours seulement et je remarque un truc...

les français draguent oui, mais c'est pas duuu tout le genre que j'aime, c'est-à-dire :
- le macho; qui drague tout ce qui bouge mais pas une drague ou t'as l'impression qu'il te trouve irrésistible, mais où il te fait comprendre clairement que sans lui, ben tu vivrais de graves regrets toute ta vie, c'est-à-dire, Monsieur Narcissique
cependant, quand ils sont en couple, c'est la femme qui décide tout, elle lui pète des crises et le manipule, mais quand y a des invités, il fait son macho... c'est particulier...

Pinocchio a dit…

>Tchendoh> On en conclue donc que le peuple européen est plus bestial.

Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas duuuuu tout.

>Choupinette> Tout à fait d'accord avec toi, les femmes sont bizarres et hypocrites.

volage a dit…

Je trouve que t'es tellement dans le champ, que je vais finir mon commentaire là.

Pinocchio a dit…

>Volage> Quossé ça?

Nayrus a dit…

Ta casse-noisette était pâmée devant l'attention des italiens parce qu'en temps normal, de l'attention, elle n'en a sûrement pas.

Ce n'est pas toujours agréable d'attirer l'attention des hommes. Honnêtement, je préfère les québécois, un peu mous, peut-être, mais qui en général ne font pas des simagrées pour que tu t'intéresses à eux. C'est plus respectueux que de se comporter en animal en rut, la queue dressée et la bave à la gueule.

Anonyme a dit…

Les hommes québécois sont vraiment passifs et oui, ont des raisins secs à la place des c... Bien sûr que draguer une femme ne se résume pas à lui sortir des compliments à 2 balles ou à la siffler dans la rue... Mais quand une femme vous plaît, mettez vos culottes et abordez-la... Toutes les femmes vivant au QC ne sont pas des pures laines, alors réaffuter vos armes sur ces dernières... Un peu de culture générale, aiderait beaucoup parce qu'à entendre parler que du QC, de hockey ou de l'Amérique du Nord, ça lasse

Anonyme a dit…

Salut, j'entends beaucoup de clichés, mais bon, on a tous des préjugés, je suis d'europe méditerranéénne et il ya effectivement des 'cruisers' très machos... MAIS, sachez que TRÈS généralement, ils se tapent la honte et si ça marche c 'est parceque sur 1000 ils en pognent 5 ou 6, pas terribles du tout en plus! Voilà.
J'ai toujours été à l'aise et très respectueux avec les femmes et je changerai pas, mais vraiment les Québécoises sont trooop sur la défensive, vous ne pouvez pas dire mets tes culottes pour venir me voir parceque'METS TES CULOTTES, VIENS ME VOIR', ça veut quand même dire viens t'essayer... On est en 2008, alors, allez-y mesdames, soyez actrices et moins spectatrices, et vous verrez ce que c'est quand celui que vous abordez vous réponds et que vous n'arriviez pas à enchaîner... Perso, je préfère d'autres femmes pas par goût, mais juste parcequ'elles acceptent la règle du jeu et que si ça ne marche pas, tout va bien jusqu'au bout...